Un bruit strident me réveille brutalement. Mon réveil sonne. Je l'arrête puis me dirige vers la salle de bain en traînant les pieds.
Cela fait à peine cinq jours que les cours ont repris et j'ai déjà hâte d'être en vacances. L'année va être longue !
Je n'ai pas eu une vie très simple jusqu'ici. Surtout cette année... un enfer !
Pourtant, je me rappelle la date d'aujourd'hui et je retrouve le sourire. Demain c'est mon anniversaire donc aujourd'hui, c'est mon dernier jour de malheur, je l'espère.
Je suis en seconde au lycée Jacob, avec mes 2 meilleures amies ; Carrie, une grande blonde super fine aux yeux chocolats et Emma une jolie rousse aux yeux verts un peu trop bavarde. Mais malheureusement nous ne sommes pas dans la même classe, encore un de mes malheurs de cette année !
Je me douche rapidement, prends un petit déj' rapide et pars direction le lycée.
Je m'y rends à pied, ce qui me prends une dizaine de minutes. L'arrêt de bus le plus proche est à environ 20 minutes donc pas très pratique.
En arrivant dans la cour, je cherche mes amies du regard et les aperçois qui discutent dans notre coin habituel. Dès lors qu'elles me voient, elles viennent à ma rencontre :
-Salut Paola, alors dernier jour d'enfer aujourd'hui ? me demande Emma un sourire aux lèvres.
-J'espère bien ! je lui réponds en lui rendant son sourire. De toute façon ça ne pourra pas être pire !
-Arrêtes de t'inquiéter pour rien ! Ma soeur a 22 ans et elle me répète sans cesse qu'elle regrette ses 16 ans, que ça a été la meilleure année de sa vie et blablabla... Je te jure parfois elle est fatiguante à raconter sa vie !
Carrie et moi éclatons de rire.
-Quoi qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi vous riez ? Qu'est-ce que j'ai dit de mal ?
-C'est rien, je réponds n'arrivant pas à me calmer. C'est simplement que lorsque tu nous dis ça, on pense à quelqu'un que l'on connaît très bien qui est exactement pareil !
-Il est même fort possible qu'elle se trouve juste en face de nous ! complète Carrie.
Et on repart dans un fou rire.
-Vous n'êtes pas sympa ! Ce n'est pas de ma faute si nous sommes soeurs ! dit-elle, l'air semblant offusqué.
Mais elle éclate aussitôt de rire.
On se calme petit à petit et Carrie me demande :-Au fait, tu as prévu quelque chose pour demain ?
-Hum... Gâteau au chocolat, spécialité de ma mère. Ça vous dit ?
-Carrément, répondent-elles en coeur.
-Ok alors demain 14h30 ça vous va ?
-Oui !
Sur cette fin de discussion, nous nous séparons pour aller en cours.
~~~
Je commence par maths, l'horreur ! Pour moi le prof parle chinois : je ne comprends rien de ce qu'il raconte !
J'arrive au niveau de la salle quand quelqu'un m'interpelle :
-Paola ! Eh Paola, attends moi !
Je me retourne et vois Louise dans un jean bleu ciel avec un top noir et des ballerines de la même couleur. Louise et moi sommes dans la même classe depuis la 4ème et on s'entend très bien.
-Coucou Louise, excuse moi je ne t'ai pas entendu. Comment tu vas ?
-Je vais bien et toi ?
-Super ! T'as révisé pour le devoir ?
VOUS LISEZ
La Magie Argentée
FantasíaEN PAUSE Croyez-vous en la Magie ? Pas cette magie qui fait disparaître une pièce de monnaie, non, la vraie Magie ! Que feriez-vous si du jour au lendemain, comme Paola, vous appreniez que cette magie spéciale, disparue depuis si longtemps, vous la...