-Emma ! T'es sûre qu'on a besoin de tout ça !
-Mais oui, évidemment. Y a jamais trop de ces cochonneries !
J'explose de rire pendant qu'elle continue de remplir le caddie de toutes sortes de choses grasses et salées telles que des paquets gigantesques de chips. Une liste en main, elle parcourt les rayons et laisse tomber dans le caddie tout ce dont elle a besoin. Elle prend un air tellement sérieux que je suis morte de rire derrière elle.
-Allez viens, qu'on en finisse avant que tu ne t'étouffes !
Je la suis poussant le caddie déjà bien rempli. Elle met un paquet de gobelet et des serviettes en papier puis avance plus loin.
-Et au fait, tu prends quoi comme boisson ? Parce qu'avec tout ça on risque de mourir de soif !
-T'es pas drôle, dit-elle en prenant le rayon des boissons. Officiellement, on est mineurs donc pas d'alcool. Après tu peux toujours te saouler au Coca si ça te chante.
Je vois bien qu'elle se moque de moi, elle a une idée derrière la tête.
-Et officieusement ?
-Il n'y a pas d'officieusement. Ma soeur est officiellement majeure, et elle sera là.
J'éclate de rire face à ce qu'elle vient de dire et elle me rejoint bientôt. Emma ou comment trouver une solution pour intégrer de l'alcool à une soirée sans autorisation.
Une demi-heure plus tard, nous sommes de retour chez Emma. Elle a décidé d'organiser la soirée du 31 décembre chez elle comme ses parents ne sont pas là. D'habitude, on fait plutôt une sortie ou un petit truc entre nous, mais cette année elle a décidé d'organiser une fête avec des élèves du lycée. Et en tant que meilleure amie je me dois de lui apporter tout mon soutien. Pour une fois, j'aimerai me détendre et ne pas penser à ce qu'il se passera après...
Plusieurs jours déjà que nous surveillons les rues grâce aux caméras mais aucune activité inhabituelle. Ce soir c'est Jill qui est de surveillance, d'ailleurs je devrais peut-être lui dire que la caméra n°3 est morte. J'ai tapé dessus sans faire exprès en passant hier et elle est déréglée. Je lui envoie un texto vite-fait puis retourne finir de tout préparer.
~~~
-Y a du monde dis-donc ! Je pensais qu'elle n'invitait que les Secondes, s'exclame Carrie.
-Moi aussi à vrai dire, on doit être plus du double de ce qui était initialement prévu. Il me semble qu'il y a aussi des amis de sa soeur. Heureusement qu'Emma possède une grande maison !
Nous rions toutes deux en voyant débarquer la sœur d'Emma, les bouteilles d'alcool à la main, acclamée par les invités. Au moins, personne ne sera complètement ivre à la fin de la soirée, il y en à peine pour un verre chacun.
D'autres personnes arrivent à sa suite avec des bouteilles aussi. Je retire ce que j'ai dit. Il y a pas mal de personnes majeures quand même.Emma arrive vers nous, la mine dépitée.
-J'ai trouvé plus fort que moi : ma soeur est vicieuse, elle m'a fait du chantage. Pas d'alcool si elle ne pouvait pas ramener sa clique, j'ai été obligée d'accepter pour sauver mon honneur. Résultat : elle a ramené tous les gens qu'elle a croisé. Elle m'énerve !
Alors, voilà l'explication à toute cette agitation. J'ai toujours su qu'elles étaient toutes les deux folles, leur père avait dit une dizaine de personnes maximum, on peut dire qu'on a largement dépassé le quota. Elle fait demi-tour pour aller voir sa soeur, nous laissant toutes les deux. J'attrape deux verres de coca sur la table et en tend un à Carrie.
VOUS LISEZ
La Magie Argentée
FantasyEN PAUSE Croyez-vous en la Magie ? Pas cette magie qui fait disparaître une pièce de monnaie, non, la vraie Magie ! Que feriez-vous si du jour au lendemain, comme Paola, vous appreniez que cette magie spéciale, disparue depuis si longtemps, vous la...