4. Siéra, Mage de Glace

143 17 2
                                    

Ce matin je suis arrivée en avance au lycée. Je suis devant mon casier quand mon téléphone vibre dans ma poche pour me signifier que j'ai reçu un texto. Je le déverrouille et lis le message de Louise :

De Louise : Je suis malade. Est-ce que tu peux me prendre mes cours, stp ?

À Louise : OK pas de problème. Je passerai ce soir pour te les donner.

Je lui réponds en vitesse et pars à la recherche d'Emma.
Je la vois arriver au loin. Elle entre dans le lycée et se dirige vers moi :

-Salut, Louise n'est pas avec toi ?

-Non, elle est malade. Comment ça va ?

-Bah ça va. Car' m'a appelé ce matin et m'a dit qu'elle allait venir cet aprèm. Elle a essayé de t'appeler.

-J'ai pas dû l'entendre.

La cloche sonne pour nous dire qu'il était l'heure d'aller en cours.

-On se voit à la pause ?

-Oui, à tout à l'heure Em'.

~~~

Ça fait 15 minutes que je suis en Anglais lorsque le directeur entre dans la salle suivi d'une jeune fille que je n'ai jamais vu. Sûrement une nouvelle ! Elle est de taille moyenne et ses longs cheveux blonds descendent en cascade sur ses épaules. Ses yeux sont d'un bleu très clair. Elle porte un jeans troué à certains endroits et un débardeur blanc avec un ange dessus.

-Bonjour à tous. Voici Siéra Traré. Elle fera son année dans notre établissement alors je compte sur vous pour l'accueillir comme il se doit. Tu peux aller t'asseoir, dit-il en s'adressant à la nouvelle.

Elle regarde autour d'elle et quand son regard croise le mien ses yeux s'illuminent. Elle me sourit puis vient s'installer à côté de moi.

-Salut Paola, moi c'est Siéra.

-Sal.. Attends comment tu connais mon nom ?

-Mon père est un ami du tien.

Mon père, mais qu'est-ce qu'il a avoir là dedans ? Il a disparu !

-Mon père a disparu, je lui réponds froidement.

-Oui je le sais et j'en suis désolée. Il a été kidnappé par les Anges de la mort, n'est-ce pas ?

-Oui mais comment le sais-tu ?

-Mon père et ses hommes sont à sa recherche depuis déjà plusieurs semaines.

Mais comment sait-elle tout ça ? Et qui est-elle vraiment ? Et son père, qui est-ce ? Toutes ces questions me tourmentent et je décide de lui poser la plus importante pour le moment.

-Mais qui es-tu ?

-Siéra Malgica, Mage de Glace, fille de François et Ursule Malgica. J'ai été élevée au rang de "Protectrice expérimenté" il y a 2 mois, chuchote-t-elle fière d'elle.

J'y comprends rien. "Protectrice expérimenté", mais qu'est-ce que ça veut dire ?

-Je comprends rien à ce que tu me racontes !

-C'est pas grave, je t'expliquerai plus tard. Il y a trop de gens ici.

-D'accord.

Je ne la connais pas mais je ne peut tout de même m'empêcher de lui faire confiance car elle a l'air de savoir beaucoup de choses sur mon père.

La cloche sonne et on se dirige ensemble vers le prochain cours. On passe le reste des cours de la matinée ensemble à discuter de tout et de rien. À midi on retrouve Emma pour aller manger.

 La Magie ArgentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant