33. Serpent

11 4 6
                                    

Nous sommes au réfectoire, mangeant notre repas en silence. Le blanc qui s'était installé devient lourd et je cherche quoi dire lorsque quelqu'un s'assoit à mes côtés.

-Ça va les filles ?

Emma relève la tête, surprise que Raphaël s'installe à notre table. Depuis que Jordan n'est plus là, elle ne peut plus l'encadrer.

-Et toi, t'as tué ton pote en route ?

Carrie ne dit rien mais adresse un sourire à Emma. Je vois Raphaël serrer le poing sous la table, ça l'énerve qu'on parle ainsi de son ami alors qu'il a été enlevé. Siéra semble tout aussi gênée que moi par la situation.

-Paola on peut se parler après ?

Ça y est, le moment fatidique est arrivé ! Du coin de l'oeil, je vois Siéra me regarder avec insistance. Nous avions convenu que dès la reprise des cours, il faudrait s'occuper de Raphaël et le placer dans une catégorie : allié ou ennemi.
Je le regarde et réponds avec un demi sourire :

-Si tu veux, mais pour l'instant je ne crois pas que tu sois le bienvenu à cette table.

Il bougonne un "j'avais remarqué" puis se lève et s'en va. Carrie se lève à son tour.

-Je dois passer voir le proviseur pour signer les papiers comme quoi j'ai été handicapée pendant un moment et que son établissement est bien aux normes pour ça. Je vous retrouve tout à l'heure.

Un coup de pied dans le tibia me fait lever rapidement et je lance un regard noir à Siéra avant de me tourner vers mon amie :

-Je t'accompagne, j'ai terminé de toute façon.

Elle sourit et nous partons toutes les deux. En réalité je fais ça pour dissiper les doutes que j'ai à son propos. Je sais que c'est mon amie mais je n'arrive pas à me persuader qu'elle n'y est pour rien dans toute cette histoire. On n'a rien vu pour Raphaël, ça peut très bien se reproduire.

J'en ai parlé avec l'Équipe, il a été décidé que je devais découvrir la vérité à propos de Carrie. C'est un peu comme ma punition pour l'histoire de la caméra. Siéra était sévèrement remontée après ça et bien que Jill ait pris ma défense, ça n'a rien changé. Il est d'ailleurs un peu distant depuis, je pense que Siéra l'a menacé.

Je suis Carrie jusqu'au bureau du proviseur. Elle marche devant sans se préoccuper de moi.

-Je t'attends là, je désigne le banc près du bureau.

-Je fais vite !

Elle toque à la porte du bureau et entre. Je m'assois et patiente.
On a une réunion de prévue ce soir et je pense qu'il vaudrait mieux que je sois fixée pour Carrie. Et il faut aussi que je discute avec Raphaël. Je sens que je vais passer une super après-midi.
Un texto me sort de mes pensées. Il provient de Luna. C'est elle qui se charge de surveiller les écrans aujourd'hui.

De Luna M. :

Rien à signaler par ici. Chris prend le relais. Et de ton côté ?

À Luna M. :

Je suis sur le coup. J'espère en savoir plus d'ici ce soir !
Et surveille Chris s'il te plaît, c'est dangereux de le laisser seul dans une pièce avec du matériel qui coûte. Il pourrait très bien nous sortir un démon démolisseur par accident ;)

Ma réponse me fait sourire. Je suis sûre que Christophe me remerciera. Bien qu'explicitement je viens de le catégorisé de démolisseur et d'incontrôlé, je viens de lui filer un coup de pouce.

-Je peux m'asseoir ?

-Tu te permets de m'enlever et ensuite tu veux la permission pour t'asseoir ?

 La Magie ArgentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant