Ça ne va pas recommencer !
Blandine n'est pas Doréa quand même ?! Ce serait complètement irréaliste et sûrement pas dû au hasard.Pour le moment ce ne sont que de petites attaques mais d'un coup Blandine envoie Thomas au tapis. Il se relève et me jette un regard rapide avant d'éviter une nouvelle offensive de son adversaire.
-Paola, je vais vraiment avoir besoin d'aide ! Les pouvoirs Blurred Ghost sont assez limités !
Je regarde Leïla qui, elle aussi, me regarde, s'interrogeant sur ce que vient de dire son frère. Je n'arrive pas à me décider, je reste bloquée à ma place.
-Paola !
Je secoue la tête. Tant pis si Leïla découvre la vérité, elle l'aurait forcément découvert un jour.
Je m'élance alors, me transformant directement. Avec Thomas nous ripostons violemment, en veillant tout de même à ne pas tout casser, mais la jeune femme ne semble pas défaillir.Soudain, ma grand-mère fait irruption dans la pièce avec, à ses côtés, une Blandine toute apeurée. Mon regard se balade entre les deux femmes, à tout point semblables. Et d'un coup, je comprends. Le clonage !
Si j'ai un pouvoir ancestral, Doréa aussi évidemment ! Elle peut se cloner...Voyant que je l'ai percée à jour, Blandine ouvre la porte d'entrée d'un geste sec et s'engouffre à l'extérieur. Je lui lance une attaque qui l'atteint à l'épaule et lui arrache un gémissement mais ne la fait pas ralentir pour autant. Je cours après elle, c'est ma seule chance de la coincer. Elle a été prise par surprise, elle est à porté de main.
Et pourtant, la rue est vide. Personne ne marche sur les trottoirs. Aucune voiture ne passe sur la route. Le temps s'est en quelque sorte arrêté. Comme chez Mile'S, au centre commercial. C'était donc elle, le Mage Rouge ! Elle qui déjà, m'avait attaquée, avant même que l'on ne se rencontre.Elle a une putain d'avance sur nous ! Si ça se trouve c'est elle qui a engagé le tueur à venin. Oh merde ! Ça veut dire qu'elle est sur Raphaël !
Je rebrousse chemin, entre en trombe dans la maison, saisis mon téléphone et compose le numéro de Siéra. Je demande le silence autour de moi avant de parler.
-Siéra ? J'ai trouvé le mage qui peut cloner n'importe qui, c'est Doréa !
-Quoi ?! elle hurle avant de baisser la voix. Bon écoute, je prévois une réunion après-demain. On ne peut pas attendre une semaine. Tout va se jouer dans les prochaines semaines. D'ici là, fais très attention, si elle a réussi à s'infiltrer elle peut très bien recommencer. Je dois te laisser, je ne suis pas chez moi. Salut !
Elle a raison, on ne peut plus attendre et on ne va pas déranger tout le monde maintenant, déjà qu'elle était occupée aujourd'hui.
Je repose mon téléphone sur la table et avance jusqu'à Blandine, assise dans un fauteuil, près de ma grand-mère.-Que s'est-il passé ?
Elle lève les yeux vers moi et semble hésiter. J'attends, mais rien ne sort de sa bouche. Elle me fixe, la bouche entrouverte, sans bouger.
-Écoute je sais qu'on ne s'est jamais vraiment entendues, mais tu vas devoir faire un effort Blandine ! Je ne peux pas t'aider si tu ne me dis rien ! Alors parle !
-Paola, doucement ! gronde la femme assise à côté. Il y a d'autres manières de s'adresser à quelqu'un.
J'ai envie de lui crier à la figure que ce n'est pas mon problème présentement mais je n'en fais rien. Pas besoin d'ajouter de problèmes à tous ceux qui s'accumulent déjà.
-Je ne sais pas trop. Ta cousine était derrière moi et d'un seul coup, elle m'a attrapée par le bras et m'a enfermée dans la salle de bain, bâillonnée et ligotée. Quand elle est sortie de la pièce, elle avait pris mon apparence et... Je ne comprends rien !
VOUS LISEZ
La Magie Argentée
FantasyEN PAUSE Croyez-vous en la Magie ? Pas cette magie qui fait disparaître une pièce de monnaie, non, la vraie Magie ! Que feriez-vous si du jour au lendemain, comme Paola, vous appreniez que cette magie spéciale, disparue depuis si longtemps, vous la...