40. Jugement

11 3 0
                                    

-Mais tu te rends pas compte Thomas ! Il me déteste maintenant, je l'ai blessé !

-Raison de plus pour y aller tout de suite, ça lui évitera de souffrir plus longtemps ! Allez, dépêche-toi !

-Tu vas aller voir Siéra toi ?

Il s'arrête net de marcher et tourne la tête.

-Non... et ce n'est pas ce qui va t'empêcher d'aller voir Jill !

-Pourquoi maintenant ? Je ne suis pas prête !

-Parce que dans une heure on se fera tous arrêter si on n'empêche pas Siéra de faire une connerie !

-Quoi ?!

-Elle va se dénoncer au Cercle, elle est en train d'être jugée à l'instant même.

-Je le sais, mais je ne comprends pas.

-Elle pense qu'elle va perdre ses pouvoirs et peut-être se faire exclure. Sauf que si elle coule, on coule avec ! On finit tous sans pouvoir, exclus, et le pire : affichés. Ça se répercute sur tout le monde. Imagine ton frère plus tard, ma soeur. La réputation de chacun est en jeu. Peut-être même la vie de certains !

-Et tu penses qu'on a une chance d'arriver à empêcher ça ? Il est trop tard.

-Il n'est jamais trop tard ! Allez je te laisse là, on se retrouve au local dans 20 minutes maximum !

Je soupire et me résous à prendre l'Interface seule. Je continue en empruntant le Couloir Transporteur pour arriver plus rapidement chez Jill. Je n'y ai d'ailleurs jamais mis les pieds, ce qui est plutôt étonnant quand on voit le temps que Jill a passé chez moi.
Je toque doucement à la vieille porte et un jeune garçon vient m'ouvrir. Il me semble l'avoir déjà vu quelque part.

-Bonjour Harold.

Le garçon qui a passé son Test en même temps que moi.

-Bon...bonjour. Tu viens voir mon frère ?

C'est son frère ?! Il ne m'en a pourtant rien dit. Encore une chose qu'il m'a caché...

-Oui, il est là ? souris-je.

-Juste derrière toi, me rend-il mon sourire.

Je me retourne vers Jill, il semble surpris de me voir.

-Tiens Harold, la liste des choses à lui amener. Tu peux préparer ses affaires s'il te plaît ?

-Pas de problème !

Il prend la feuille que Jill lui tend et rentre dans la petite maison en refermant la porte derrière lui. Je me sens tout de suite mal à l'aise.

-Salut.

-Salut.

Je cherche quoi dire pendant qu'il me fixe, le visage fermé.

-Jill, je suis tellement désolée. Si tu savais à quel point je m'en veux. Je ne voulais pas te faire souffrir et...

-Mais tu l'as fait ! me coupe-t-il. As-tu idée de ce que l'on ressent lorsque ce putain de tatouage disparaît ?! Non, aucune. Moi, j'ai subi ça ; 2 fois ! Je m'étais juré que ça n'arriverai plus, je te faisais confiance !

-Je suis vraiment désolée Jill, Doréa a pris le contrôle et je n'étais pas consciente de mes actes, je m'en veux tellement...

Je suis à deux doigts de fondre en larmes mais je me retiens. C'est lui qui doit m'en vouloir. Et j'espère qu'il arrivera à me pardonner un jour. Peut-être pas tout de suite, mais j'espère qu'il le fera. Je tiens vraiment à lui.

 La Magie ArgentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant