13. Sauvetage !

92 10 0
                                    

De la lune ! Mes pouvoirs viennent de la lune !

C'est inconcevable mais pourtant c'est la stricte vérité.

-J'en reviens toujours pas ! Tes pouvoirs viennent du même endroit que les miens. C'est génial !

-Jill... je soupire d'exaspération alors que moi aussi je suis encore sous le coup de la surprise. Ça fait 2 semaines que nous sommes au courant !

En effet, deux semaines auparavant, le jour suivant ma rencontre avec lui, nous étions allés voir Alix, le fils de notre chef. C'est un jeune homme de 20 ans, très sympathique et souriant. Grâce à sa magie assez spéciale, il peut déterminer d'où sont originaires nos pouvoirs. Pour chaque "couleur", la magie provient de la même source. Par exemple, Siéra détient ses pouvoirs de la Glace, Jill de la Nuit et moi de la Lune. En parlant de celle-ci, je ne l'ai pas vu depuis que nous sommes en vacances, ce qui équivaut à environ 4 jours.

-Je le sais, mais c'est... enfin, peu de gens détiennent des pouvoirs originaires du ciel !

Je partage son enthousiasme mais il y va tout de même fort. Ce n'est pas la lune non plus ! Enfin si, mais bon... C'est une expression.

Nous marchons jusqu'à la sortie ouest du bâtiment pour aller s'asseoir sur l'herbe. Je m'assois sur le gazon fraîchement tondu et Jill en fait de même. Nous sommes bientôt rejoint par Amaryllis (oui, comme la plante), une "Gardienne" de notre âge. J'avais décidé de venir suivre les cours de magie ici, à l'École, pendant les vacances. En tant habituel, je suivais les cours sur Terre, grâce au Majcam, invention magique qui ressemble à une caméra mais version 3D et magique.

Jill m'avait supplié de venir pendant les vacances et, même si je me montrais hésitante au départ j'avais fini par accepter. J'ai appris à le connaître et nous étions devenus de superbes amis. Amaryllis est une jeune mage avec laquelle j'ai fait connaissance. Elle traînait avec nous pendant nos temps-libres. Elle est en dernière année tout comme Jill alors que je suis en 4ème année. J'apprends très vite et grâce à mes pouvoirs uniques et d'une puissance exceptionnelle je suis directement passée en 4ème année ! Je resterai donc 2 ans à l'École seulement, ce qui est bien pratique surtout lorsque l'on vit sur Terre !

Nous mangeons sous le soleil d'octobre, assez chaud pour cette période. Chacun raconte sa matinée, riant des grimaces d'Amaryllis lorsque je lui raconte mon cours sur les odeurs avec l'aura sanguine, et les blessures.

-Je me souviens de ça, l'année dernière ! C'était répugnant !

-J'ai plutôt trouvé ça drôle, surtout quand tu t'es évanouie ! réplique Jill.

Je rigole doucement, Amaryllis est très sensible voir même un peu trop. Il n'y a pas beaucoup de "Gardiens", c'est la catégorie contenant le moins de mages donc il n'y a qu'une classe par année. On se retrouve donc forcément avec les mêmes élèves chaque année.

Nous ne sommes pas mélangés aux autres : un étage de l'École est réservé à chaque catégorie. Nous sommes au dernier étage, que personne ne me demande pourquoi je n'en ai pas la moindre idée. C'est la même chose pour les horaires de pause. Afin que nous ne retrouvions pas tous à manger au même moment, il y a plusieurs horaires de passage et plusieurs salles.

-Oui, ça n'a d'ailleurs étonné personne ! C'était certain, souviens toi comment Mlle Files montrait le s... Ah, je préfère ne pas y repenser ! dit-elle d'un air dégouté.

Nous rigolons tous les 3 à sa remarque, même elle.
Soudain, mon téléphone sonne mettant fin à la conversation. Le nom de Siéra s'affiche. Je m'éloigne de quelques pas pour décrocher :

-Allô ?

-Paola, je... c'est confirmé : ils l'ont capturé !

Malgré, qu'elle fasse tout pour le cacher, je sens les tremblements dans sa voix.

 La Magie ArgentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant