PDV Siéra
-Ce message n'est pas seulement illisible... C'est un des pouvoirs ancestraux !!!
Oh non il ne manquait plus que ça !
-Alors on en a trouvé un de plus ! remarquais-je.
-Oui ça nous en fait 4 sur 10. L'invisibilité pour les "jaunes", la télékinésie pour les "bleu-marine", l'implantation de souvenirs pour les "verts-bleus" et le message codé dont on ne sait pas encore grand chose.
Il y a en tout 10 pouvoirs ancestraux, ce sont eux qui sont à l'origine de nos pouvoirs d'aujourd'hui. Certains ont gardé un des pouvoirs en particulier ; des secondaires et un des tertiaires : le "jaune" qui a le pouvoir d'invisibilité. Les "bleu-marine" peuvent déplacer des objets et les "verts-bleus" lisent dans les pensées et savent en implanter des nouvelles complètement imaginées ! Autant dire qu'ils sont plus rares et très dangereux s'ils ont des difficultés à se maîtriser.
-Jordan ! Zut, c'est pour ça qu'il est là !
-Quoi ?
Ça m'est revenue d'un seul coup, tout à l'heure quand il m'a emprisonné les mains sans le faire exprès c'est parce qu'il ne contrôle pas bien ses pouvoirs à cause du pouvoir ancestral !
-Est-ce que c'est possible qu'un pouvoir ancestral affecte les autres pouvoirs d'un mage ?
-C'est une possibilité envisageable ! Les pouvoirs ancestraux sont puissants et pourraient détériorer les facultés d'un mage ! Mais nous n'avons eu aucun cas pour le moment !
-Eh bien il se pourrait que je sois tombée par hasard sur un "vert-bleu" qui avait l'air très pressé de te voir ! Il est dehors.
-Jordan est venu avec toi ?! dit-il surpris. Je lui avais dit Phil !
-Alors tu es au courant !
-Euh... oui, il m'a appelé car il a un problème. Tu pourrais lui dire de venir en partant s'il te plaît ?
-D'accord, j'y vais. Bye ! Si j'ai du nouveau je t'appelle !
Je sors du bâtiment, Jordan est toujours assis sur le banc :
-Tu peux y aller, il t'attend, l'informé-je.
-Merci.
Il se lève et se retourne quand une idée me traverse l'esprit. Lorsqu'il passe à côté de moi je tends mon bras gauche pour le frôler. Rien ne se passe. Peut-être me suis-je trompée et que ses pouvoirs ne sont pas défaillants ?
D'un côté c'est plutôt rassurant mais de l'autre je me demande ce qu'il fait ici !
La raison l'emporte sur la curiosité et je m'éloigne du bâtiment. Je me balade dans la rue, saluant au passage les mages que je connais.Je m'apprête à retourner à l'Interface lorsque mon téléphone sonne. Je décroche :
-Allô ?
-Siéra, qu'est-ce que tu as trouvé ?
Pas de bonjour, pas de comment ça va ? Rien.
Vu le ton qu'il emploie il ne faut pas lui faire la morale !-Pas grand chose, mais Thomas...
-Thomas ?! Je t'ai interdit de le revoir ! Il fait parti des ennemis ! remarque-t-il avec colère.
-Oui, je sais, soufflé-je. Je suis tombée sur lui par hasard. Et d'ailleurs je te signale que ce ne sont pas les Blurred Ghost qui ont kidnappé Maman !
-Je... Tu as raison excuse moi ! Appelle-moi dès que tu as du nouveau !
-Attends, Nicolas t'as parlé des pouvoirs de Paola ?
VOUS LISEZ
La Magie Argentée
FantasyEN PAUSE Croyez-vous en la Magie ? Pas cette magie qui fait disparaître une pièce de monnaie, non, la vraie Magie ! Que feriez-vous si du jour au lendemain, comme Paola, vous appreniez que cette magie spéciale, disparue depuis si longtemps, vous la...