16. Doréa, magicienne Dorée

59 10 6
                                    

-Je ne pense pas que ce soit la peine de la chercher...

Nous nous retournons vivement.

-Alors, c'est vrai ? Tu es la descendante d'Argenta ?

Une jeune fille, les cheveux dorés, des ailes d'anges tatouées dans la nuque et portant la même tenue magique que moi mais en version dorée nous fixent les yeux étonnés.

-Je... oui.

-Waouh, je pensais être là seule ! Mais quand j'ai entendu parler de toi, j'ai tout de suite sauté dans le premier train pour te rencontrer ! C'est incroyable ! Je suis Doréa et toi qui es-tu ?

-Siéra, une amie de Paola, répond l'intéressé. Et toi, comment t'appelles-tu ?

-Simplement Doréa ! Je n'ai pas de prénom, autre que celui-ci.

-Tu as déjà vu les autres Tertiaires ?

Siéra me fait de gros yeux, mécontente de ma trop grande curiosité.

-Non. Et vous ?

La jeune Mage bleue marmonne quelque chose d'inaudible.

-Non plus, je réponds.

Nous continuons à bavarder toutes les deux pendant que Siéra range le matériel.

-Je dois y aller, j'ai quelque chose à faire. Au plaisir de te revoir Paola.

Et elle s'éloigne vers le port.

-Je ne la sens pas du tout cette fille ! Elle est pas nette.

-Au contraire je la trouve super sympa. Tu sais Siéra, peut-être que tu devrais laisser cette légende de côté. Ce n'est qu'une légende après tout. Rien n'approuve que c'est ce qu'il va réellement se passer.

-Tu as sans doute raison... dit-elle peu convaincue. Mais regarde, elle est naïve ! Elle se balade dans la rue transformée ! Tu ne trouves pas son comportement étrange ?

-Non, et il est plus de 20 heures, plus personne ne traîne dehors à cette heure en octobre.

-Ouais possible... Rentrons !

~~~

J'arrive à l'Interface lorsque Doréa m'intercepte :

-Hey ! Où tu vas ?

-En cours, je lui réponds en souriant.

-C'est les vacances !

-Pas pour les Mages. Je vais être en retard désolée.

Elle me laisse passer et je m'enfonce dans l'Interface puis le Couloir Transporteur.

J'arrive en avance alors je me pose à l'entrée m'appuyant sur les murs de l'édifice. Jill ne tarde pas à arriver.

-Salut, tu vas bien ?

-Salut, viens il faut que je te parle.

Il me suit sans poser de questions derrière l'École. Dire que tout cela c'est passé en une semaine à peine...

-Siéra m'a appelé pour Jarred et Doréa, me confie-t-il.

-Quoi ?!

-Tu devrais faire attention... Si ça se trouve elle est dû côté de Jarred ! On ne la connaît pas donc ne lui accorde pas ta confiance.

 La Magie ArgentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant