20. Stéphanie, grande Guerrière

42 9 2
                                    

Siéra bondit et sert dans ses bras la jeune femme qui vient d'entrer. Celle-ci sourit légèrement avant de redevenir implacable et de lui ordonner de se dépêcher. Mon amie prend la feuille contenant désormais les 15 noms et file dans la nuit.
Les jumeaux approchent et donnent une poignée de main à la jeune femme et Alix fait de même. Elle parcourt ensuite notre petite assemblée des yeux et s'arrête sur Richie.

-Ravie de voir que tu t'en es sortie, j'en doutais fortement. Tu as énormément changé !

La Joxan's lui lance un regard noir et détourne la tête. La jeune femme sort une cigarette et dit :

-Eh les jeunes, je vais pas vous mangez, décompressez un peu. On a quoi, 6 ou 7 de différence pour la plupart ? J'suis pas méchante, faut pas vous arrêtez sur ma tronche.

En effet, une grande balafre traversait son visage, passant sur son œil droit. Ce qui lui donne un air déterminé, presque effrayant quand elle nous fixe. Elle adresse un signe de tête à Christophe qui lui lance un briquet en retour et allume sa cigarette. Rosa, qui avait subitement disparu, lance à la nouvelle arrivante :

-Tu dates Steph' ! Toujours dans ton petit café ?

-Rosa ! Eh ouais, ils m'ont pas encore mit dehors alors je profite. Et toi, tu vagabondes toujours ?

-Je me suis rangée, les conneries c'est fini. J'ai intégré Titanium !

-T'as bien fait, ils arrêtent tous les vagabonds à Mila, ça craint !

Elles ont l'air de se connaître depuis longtemps. Mise à part les 3 gars et Rosa, nous ne la connaissons pas. Donc nos têtes doivent apparemment être drôle puisque les deux femmes rient, tout en nous observant.

-Faites pas cette tête ! Personne n'a prévenu que je venais ?

-Nous n'étions pas au courant, se défend Tristan.

-Ah la la, Siéra veut tout gérer seule, ça va finir par lui jouer un sale tour ! Bon je me présente, moi c'est Stéphanie, Combattante Expérimentée 1. Mais appelez-moi Steph ou Stéphi !

Des cris d'exclamation et de surprise accueillent sa déclaration. Elle est plus haut classée que Siéra et c'est une Combattante ! Elle doit vraiment être forte.
Nous nous présentons à notre tour, elle hoche poliment la tête à chaque fois. Une fois cela fait, nous ne savons pas vraiment que faire en attendant Siéra. Je propose à Leïla de rentrer chez elle, la voyant bailler aux corneilles. Elle accepte mais Thomas intervient :

-Je vais la raccompagner, je dois y aller aussi.

-D'accord, mais elle ne sait pas qui je suis alors garde le silence s'il te plaît, je lui chuchote.

Il hoche la tête et ils partent tous les deux. Les autres veulent rester pour attendre Siéra, Stéphanie demande donc à ce qu'on lui récapitule la situation. Elle écoute attentivement ce qu'on lui dit sans nous interrompre.

-Rosa, tu serais capable de dessiner le sigle que tu as vu ?

-Je peux toujours essayer.

On lui donne une feuille ainsi que le stylo de Siéra qui était resté là et elle se met à dessiner. Nous nous penchons par dessus son épaule pour regarder. Un étrange blason avec des formes géométriques à l'intérieur apparaît sur la feuille.

-C'était à peu près ça. Le blason était noir et portait une inscription latine en-dessous mais la gamine était trop loin pour que je puisse lire dans ses souvenirs. Tu sais ce que c'est ?

-Le 5e régiment de la flotte marine. Il a disparu il y a quelques années. Durant ma deuxième année de service, ils ont détourné pas mal de trafics et ont engendré des guerres du côté des Sauvagries, près des côtes. Mon équipe a été mutée sur place, c'était l'horreur ! Peu en sont revenus vivants, les rares survivants en sont marqués à vie... C'est de là-bas que vient cette cicatrice.

 La Magie ArgentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant