-On a beaucoup plus qu'un problème ! C'est la catastrophe !!
Je ne l'ai jamais vu dans cet état. Elle est en panique totale. Elle passe ses mains dans sa chevelure en répétant :
-C'est pas possible... C'est pas possible... C'est la fin !!
-Siéra ! Arrêtes-toi et explique nous !
Elle se tourne vers moi, ouvre la bouche pour parler mais s'effondre sur le sol. Jill s'approche d'elle pour la soulever et la porter jusqu'au canapé. Ma mère apporte l'ordinateur et s'exclame :
-Siéra a raison ! Nous sommes vraiment ennuyés !
-Pourquoi est-elle tombée ainsi ?
-Elle n'a pas supporté le stress, son cerveau a mal réagi et elle s'est écroulée. Il n'y a pas à s'inquiéter, elle reprendra ses esprits dans quelques minutes.
-C'est dû à quoi ?
Elle tourne l'écran vers nous. Une vidéo défile. Moi, de dos, me battant contre Doréa. On m'entend parler mais heureusement que ma voix est légèrement modifié lorsque je suis Argenta. À aucun moment on n'apercoit mon visage ni celui de Doréa.
-Ce n'est pas possible ! s'exclame Jill.
-Qu'est-ce que l'on va faire maintenant ? Tout le monde est au courant !
Siéra remue légèrement puis entrouvre les yeux. Elle se redresse et s'assoit.
-Tu te sens bien ?
-Mieux merci.
-Je n'ai pas vu la caméra, elle devait être cachée... Et jamais je ne me serais doutée qu'elle était allumée !
-Ils l'ont diffusé à la télé. Toute la ville est au courant, soupire la mage bleue.
-Qu'est-ce qu'on fait ?
-Ils faut les empêcher de diffuser la vidéo en dehors de la ville. Si jamais des informations sortent on est bon pour passer au 20 heures.
-Et sur Internet ? questionne Jill.
-Un canular ! Sans véritable preuve, personne ne pourra remonter jusqu'à notre existence. Internet est bourré de trucages !
-D'accord. Mais pour les enregistrements que possèdent la police ?
-Laissez-moi faire ! intervient Jill.
Il attrape son téléphone et compose le numéro vu à la télé tout à l'heure. Il met le haut-parleur et nous intime le silence.
-Allô ? Pourrais-je parler au lieutenant Marc s'il vous plaît?
-C'est pour quoi ?
-L'affaire de kidnapping dans le vieux quartier.
-Je suis désolée monsieur mais c'est le capitaine Juloh qui s'occupe de cette affaire. Vous ne pouvez vous entretenir qu'avec lui.
Siéra lui fait signe d'accepter.
-Bien, j'ai des informations qui pourraient faire avancer l'enquête.
-Un instant je vous prie.
Jill met sa main sur le combiné et chuchote :
-Je fais quoi maintenant ? Je pensais parler au lieutenant que je connais !
Siéra lui prend le téléphone des mains et enlève le haut-parleur.
-Allô ? Bonsoir capitaine. Je suis Siéra Traré et je peux vous aider... Oh oui, la standardiste s'est sûrement trompée je suis bien entendu une femme... Je connais celle qui a sauvé cet homme... Non, je ne peux pas vous dire qui est-ce... Mais le principal but de se cacher c'est pour ne pas être découvert monsieur... Une menace ? Vraiment ?... J'ai un marché à vous proposer... Si vous faîtes disparaître tous les enregistrements, celle qui se fait nommer Argenta arrêtera ces criminels pour vous ... C'est simple, si vous refusez je diffuse votre secret !... Certes, mais nous n'avons pas le choix non plus capitaine... Bien, merci beaucoup... Au revoir !
VOUS LISEZ
La Magie Argentée
FantasyEN PAUSE Croyez-vous en la Magie ? Pas cette magie qui fait disparaître une pièce de monnaie, non, la vraie Magie ! Que feriez-vous si du jour au lendemain, comme Paola, vous appreniez que cette magie spéciale, disparue depuis si longtemps, vous la...