Toc toc.
Quelqu'un entre dans la chambre sans attendre ma permission et avance jusqu'à mon lit.
-Paola ?
Je tourne la tête pour me retrouver nez à nez avec mon frère qui me regarde de ses yeux interrogateurs.
-Pourquoi Jill dort avec toi ?
Je dégage la main de Jill qui était posée sur mon ventre en cherchant une excuse pour Louis.
-Euh... on a travaillé tard et il s'est endormi alors je ne l'ai pas réveillé.
-Il ronfle !
Je retiens un rire, c'est vrai qu'il respire plutôt fort.
-Il est quelle heure Louis ?
-9 heures, pourquoi ?
-Oh merde merde merde !
Je saute du lit tout en jurant. On est en retard !
-Jill ! Réveille-toi !
Il ouvre lentement les yeux et me regarde m'agiter dans tous les sens. Son regard dévie ensuite sur mon frère qui n'a pas bougé d'un pouce. J'attrape des vêtements qui traînent sur ma chaise de bureau, mes chaussures sur le sol et balance le sac de Jill sur le lit pour que lui aussi s'habille.
-Qu'est-ce qui te prend d'un seul coup ? On doit y être pour 8 heures.
-T'as vu l'heure !
Il se saisit de son portable pour vérifier et hausse les sourcils en signe d'incompréhension.
-Dépêche-toi Jill !
Il jette un coup d'oeil à Louis qui se retient de rire.
-C'est toi ?
-Ouais.
Et ils s'esclaffent tous les deux. Je m'arrête dans mon élan pour les regarder.
-Louis ! Quelle heure est-il ?
Jill tourne son téléphone vers moi. Il indique 7h04.
-Il s'est foutu de ma gueule celui-là ! Louis, tu vas mourir !
Il rigole et détale en courant. Je l'entends crier :
-C'est Maman qui m'a dit de te réveiller ! Je vais lui dire que tu dormais avec Jill !
-À mon avis, même les voisins l'ont entendu, tu cries un peu trop fort, je soupire.
J'abandonne l'idée de le poursuivre et me retourne vers Jill.
-Je prends la salle de bain en premier, on part dans 40 minutes.
~~~
-On sera là dans l'après-midi maman, à tout à l'heure.
-Soyez prudents !
J'embrasse ma mère et rejoins Jill qui m'attend dans le hall de l'immeuble.
-T'as mes notes ?
-Non, tu ne les as pas prises ?
-Je pensais que tu les avais ! Commence à avancer, je fais vite.
Il fait demi-tour pendant que j'avance dans la rue, encore sombre à cette heure-ci. Soudain, quelque chose bondit à mes pieds pour se jeter sur moi. Je retiens un cri de surprise quand je reconnais cette petite boule de poil rouge. Je me baisse prudemment pour m'approcher d'Achka qui me fixe de ses grands yeux dorés. La dernière personne qu'elle a croisé est donc Doréa.
VOUS LISEZ
La Magie Argentée
FantasyEN PAUSE Croyez-vous en la Magie ? Pas cette magie qui fait disparaître une pièce de monnaie, non, la vraie Magie ! Que feriez-vous si du jour au lendemain, comme Paola, vous appreniez que cette magie spéciale, disparue depuis si longtemps, vous la...