15. Milkshake ?

65 11 3
                                    

J'ouvre les yeux. Seuls les tic-tac incessants de l'horloge du salon me parviennent. Lentement, je me lève pour me diriger vers la cuisine. J'ai quelques vertiges mais ce n'est pas le plus inquiétant : je ne me souviens de rien !
Je me rappelle avoir vu Leïla. Oui, je l'ai sauvé des Anges de la Mort et... et elle peut se téléporter ! Mais après ?

L'horloge indique 15h48. Je me sers un verre d'eau que j'avale d'un trait. L'appartement est vide, il n'y a personne. Que faire ? Je ne connais même pas la date d'aujourd'hui. J'allume la télévision en zappant sur toutes les chaînes.

Une demi-heure plus tard, Siéra et  Louis arrivent suivi de près par ma mère, les mains chargées de sacs. Lorsqu'ils m'aperçoivent, ils pilent nets. Je les regarde sans comprendre.

-Tu te sens bien ? demande ma mère en laissant ses sacs à l'entrée pour venir s'installer à côté de moi.

-J'ai un peu mal au crâne mais ça va. Pourquoi vous faîtes ces têtes ?

-Tu sais combien de temps tu as dormi ?

-Non, combien ?

-5 jours ! répond Siéra.

-5 jours ?!

-Oui, un médecin Guérisseur est venu. Je n'arrivais pas à soigner tes blessures. Il a dit que tu avais surestimé tes forces, explique ma mère. Tu peux nous expliquer ce qu'il s'est passé pour que t'en arrive là ?

-Je ne me rappelle pas de tout, dis-je confuse. Je rentrais quand j'ai entendu des cris. Leïla est parvenue à s'échapper mais deux Anges de la Mort l'ont pourchassé. Un homme l'a sauv...

-Attends une minute ! Comment ça Leïla s'est échappée ?!

Merde ! Qu'est-ce que je viens de dire ? J'ai promis à Thomas de ne pas en parler. Cette fois c'est sûr, je vais me faire tuer !

-Euh... En fait, le jour de ma transformation Thomas est venu car il avait été attaqué avec Leïla. Il était blessé, une marque au fer rouge avait brûlé une partie de son dos. Leïla a été enlevé parce qu'ils pensaient que c'était moi !

-Ils croivent qu'elle est la magicienne argentée ?!

-Pas vraiment, en réalité ils font croire que c'est ce que qu'ils croivent. Mais ils savent que c'est moi, Leïla a été kidnappé pour une autre raison, j'en suis certaine, dis-je sans me comprendre moi-même.

-Malin ! Il va falloir redoubler de vigilance, annonce Siéra.

-Ensuite, je ne me rappelle plus. Je me souviens qu'un homme lui a sauvé la vie et en a peut-être payer de la sienne. Après ça, trou noir !

-Reposes-toi un peu. Je vais appeler le docteur pour ton problème de mémoire. Tu ne fais aucun mouvement jusqu'à ce soir. Compris ?

-Oui maman.

Je m'installe sur le canapé et finis par me rendormir. Le grincement de la porte qui s'ouvre me réveille. Des voix chuchotent près de moi.

-Paola, ma chérie, le docteur est là.

Je me redresse doucement. Je croyais qu'elle ne devait que l'appeler, pas qu'il devait venir.
Un homme d'une cinquantaine d'années environ me tend la main. Je la lui sers et il se présente :

-Je suis le docteur Pruvag, je vais t'aider à retrouver la mémoire.

Il m'a l'air assez normal malgré ses clous aux oreilles et ses tics nerveux.

-Après un long moment dans l'inconscient, surtout chez les magiciens, la mémoire peut être altérée à court terme. Ce n'est que temporaire, il suffit d'un élément déclencheur pour que tout revienne. Tu te souviens d'un lieu ou d'un détail en particulier ?

 La Magie ArgentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant