6. Argenta, magicienne Argentée

136 11 2
                                    

-Tu...tu es...la magi...magicienne argentée ! Mais c'est impossible !

Siéra me dévisage, incrédule. Elle s'assoit, l'air un peu étourdie.

-Il faut que je téléphone à quelqu'un, dit-elle en se redressant précipitamment.

Elle sort son téléphone et compose un numéro.

-Allô...Oui...Je l'ai trouvé...La descendante d'Argenta...Je sais...D'accord, je m'en occupe...À demain !

Et elle raccroche.

-C'était Nicolas, le directeur des "protecteurs". Il veut te faire passer le Test dans 3 semaines. En attendant, je dois t'entraîner et t'expliquer pas mal de choses.

Ce serait bien oui, parce que je suis complètement pommée.

-D'abord il faut prévenir ta mère.

-Je vais la chercher, dis-je en sortant de la chambre.

Ma mère est dans la cuisine en train de prendre son petit déjeuner.

-Maman tu pourrais venir s'il te plaît ? Siéra a trouvé et elle veut nous expliquer quelque chose.

-D'accord mais après vous filez au lycée. Je dois amener Louis à l'école dans une demi-heure.

-D'accord.

Elle met son bol dans l'évier et range la table.
Je retourne dans ma chambre, ma mère sur les talons. On s'assoit sur le bord du lit pour faire face à Siéra.

-Par où commencer ? Euh..., hésite-t-elle, Paola doit passer le Test dans 3 semaines.

-3 semaines ?! Mais c'est beaucoup trop court ! s'exclame ma mère.

-Oui mais pas pour elle. Elle y arrivera sans difficulté si elle apprend à maîtriser son énergie.

-Maîtriser son énergie ? Mais elle a besoin de tout lâcher pour y arriver ! Le Test ce n'est pas un petit tour de magie de rien du tout à réaliser !

-Je le sais. Mais je pense qu'elle devra faire attention justement !

-Euh... C'est quoi cette histoire de test ? demandé-je, toujours à la ramasse.

-Chaque personne possédant des pouvoirs doit passer le Test. Il détermine dans quelle catégorie tu es. Généralement tu te retrouves dans une des 6 principales : il y a les "guérisseurs" comme ta mère, les "combattants", les "invocateurs", les "gardiens", les "illusionnistes" et enfin les "protecteurs", comme moi.

-Généralement ? Ça veut dire qu'il y a des exceptions ?

-Malheureusement oui. Si tu ne conviens à aucune des catégories tu es renvoyé ! Il existe d'autres mages. Des sectes se sont créés pour les "renvoyés". Elles sont moins importantes que nous mais elles n'hésitent pas à faire alliance pour nous faire la guerre. Ce n'est pas arrivé depuis des années mais nous nous préparons à toute éventualité. Les plus importantes sont les "Blurred Ghost" et les "Joxan's". Ils ont eux aussi leur test de sélection mais nous ne savons pas en quoi il consiste. Tous les "renvoyés" ne rejoignent pas une secte. Certains visent plus haut, certains visent les Anges de le Mort...

Un frisson me parcourt l'échine. Je ne veux pas devenir comme Thomas, un membre des "Blurred Ghost" ou encore pire, rejoindre les Anges de la Mort !

-Mais ne t'inquiète pas ma chérie tu feras partie des nôtres ! C'est rare d'être renvoyé, me rassure ma mère.

-Oui, c'était juste pour que tu le saches. Ensuite, pour chaque catégorie il y a différents grades : novice, débutant, apprenti, contrôlé, expérimenté et enfin pro. Le Test te donne aussi ton grade de départ. Tu peux aussi bien être novice qu'apprenti . Ce qui veut dire que tu ne démarres pas forcément au bas de l'échelle. Pour chaque grade il y a trois groupes de 3 à 1. Ensuite chaque année, tu passes des examens pour voir si tu t'es améliorée.

 La Magie ArgentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant