Lentement, Jamel ouvre la porte et passe la tête dans l'entrebâillement. Il n'y a personne dans le couloir. Nous sortons tous les trois à la suite. Raphaël n'a pas remué un orteil, il dort tellement profondément que ça en devient surréaliste. Première étape réussie, il faut désormais atteindre l'escalier. Nous avançons lentement, sur nos gardes mais personne ne semble être passé derrière nous. Ou du moins, il n'y aucune trace, les portes sont toujours fermées. Pourtant, nous avons tous entendus quelqu'un marcher distinctement sur le parquet quelques secondes plus tôt.
Des bruits de pas remontant l'escalier nous ramènent à la brusque réalité. Quelqu'un se dirige vers nous !
Sans réfléchir, j'attrape les poignets des garçons et récite le sort dans ma tête. Faîtes que ça marche !Je les lâche au moment où je sens leur bras filer à travers mes doigts. Leur corps se dissout et ils disparaissent.
-Planque-toi ! m'ordonne Tristan.
J'ouvre la première porte que je trouve et m'y engouffre. Je ressens la présence des garçons autour de moi, ce qui me rassure quelque peu. Mon coeur bat à toute allure, et je tente de refréner ses battements pour ne pas perdre l'influence que j'ai sur les garçons. Il faut que je reste concentrée.
Je prends quelques secondes pour observer l'endroit. Il s'agit du bureau que nous avons fouillé plutôt. Je me retourne et surprend Tristan à regarder par la fenêtre.
-Ça ne marche plus !
Tristan se tourne vers moi.
-Quoi ? Si.
-Je te vois et je t'entends !
-C'est parce que c'est toi qui nous rend invisible. Regarde, je suis toujours invisible !
Il passe sa main à travers le mur et la ressort comme si de rien n'était. Waouh !
-Raphaël est réveillé !
En effet, la lumière du couloir s'allume et quelqu'un passe devant la porte.
-Il y a quelqu'un dans la maison. J'ai entendu du bruit dans la cuisine !
Mathilde. C'est donc elle qui s'est levée tout à l'heure.
-Quoi ? Mais j'ai rien entendu ! s'écrit Raphaël.
-Chut, baisse d'un ton ! Ils pourraient nous entendre.
-J'y vais !
On les entend descendre puis plus rien. Je reste quelques minutes à écouter le silence avant de demander
-Je fais quoi ? J'avertis Jill ?
-Pas de magie, ils ne nous ont pas repérés autant rester cachés.
-Mais Paola vient d'utiliser un sort pour nous camoufler, il y a forcément une trace de magie.
-T'as pas tort Jamel.
-Aucun risque, j'interviens. Le temps que vous êtes dissimuler, le sort l'est aussi. La trace n'apparaîtra que lorsque vous réapparaîtrez vous aussi.
-Et d'où tu sors cette information ? Ça n'existe pas !
-C'est un pouvoir de Tertiaire. Nathan me l'a appris.
Jamel se redresse d'un coup.
-Mais comment tu peux lui faire confiance ? Il t'a demandé de tuer pour lui !
Cette fois-ci, c'est Tristan qui se retourne.
-IL A QUOI ?!
-Comment t'es au courant ?
VOUS LISEZ
La Magie Argentée
FantasyEN PAUSE Croyez-vous en la Magie ? Pas cette magie qui fait disparaître une pièce de monnaie, non, la vraie Magie ! Que feriez-vous si du jour au lendemain, comme Paola, vous appreniez que cette magie spéciale, disparue depuis si longtemps, vous la...