39. Divisés

13 3 0
                                    

PDV Stéphanie

-J'y comprends plus rien. Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?

-Ce n'est pas de ta faute Siéra. Ne pense pas que tu y es pour quelque chose.

-Tu ne l'as pas écouté ? Tout est de ma faute ! Je n'aurais jamais dû faire ça !

Elle est assise à même le trottoir, la tête entre les mains. Elle perd les pédales depuis que la moitié de l'Équipe s'est retournée contre elle. Paola a engendré la guerre au sein même de notre équipe, nous retournant les uns contre les autres. En quatre jours, tout a changé. Christophe et Jill sont out, présents physiquement mais morts à l'intérieur. On ne les as plus vus au bout de deux jours. Nathan refuse de me parler et toujours aucune nouvelle de Tristan et Jamel, à croire qu'ils ont complètement disparus. Heureusement que Rosa et Luna sont là, elles bossent à fond pour retrouver Richie. Willy s'est pris la tête avec Rosa et nous a lâché. Alix ne nous fait plus confiance, il a préféré partir. Mais le pire reste Thomas. Il a fini d'achever Siéra je crois. Elle n'a pas voulu nous expliquer ce qu'il s'était passé, toujours est-il que ça s'est mal fini : la moitié de la ville a failli sauter ! Notre équipe se résume donc à quatre personnes. Plutôt positif !

-Je vais faire comment pour le Conseil demain ? Steph, ils vont me virer...

Je lâche ma clope et m'assois à côté d'elle.

-Hey, t'as pas à t'en faire. Je te promets qu'on va trouver une solution.

-Avant demain matin ? C'est foutu. J'ai fait trop de conneries, t'imagine même pas ! J'étais à deux doigts de passer en conseil de discipline pour la base en Espagne. Ils vont me bloquer mes pouvoirs quand ils vont apprendre que j'ai presque détruit une ville.

-Presque, tu t'en rappelles ? Tu ne l'as pas fait, c'est ce qui compte. Tu ne tomberas pas. Ou on tombe avec toi.

-Stéphanie comment tu peux dire ça ! Si je dois tomber, je ne veux pas que tu interviennes ! Sous aucun prétexte ! Tu laisses faire OK ? Promets-le moi !

-Je te le promets Siéra.

-Bien, je vais y aller. Tu dois retourner bosser.

-T'es sûre que ça va aller ?

-T'en fais pas pour moi, va aider tes parents. J'ai des cours à rattraper, ça fait une semaine que je ne vais plus en cours.

Elle se relève et s'éloigne doucement. Je rentre dans le café et me dirige vers la cuisine.

-Je prends le relais Papa, fais une pause.

-Merci Stéphie, les commandes sont là.

Il sort et je me mets au travail pendant que ma mère fait le service. Je fredonne doucement tout en gardant un oeil sur la salle. L'horloge indique 15h58. Je sors mon téléphone et le pose sur le comptoir. Deux petites minutes plus tard, il vibre. Je m'essuie les mains et décroche :

-Allô ?

-Steph ? On l'a trouvé !

-Oh mon Dieu merci ! Alors ça donne quoi ?

-Il est en permission, il revient aujourdhui par le Train de 22 heures. Suis-le jusqu'à la côte Ouest, 30° Nord de chez Jill sur environ 2km.

-Nickel merci Rosa ! Ça donne quoi pour Luna ?

-Ça avance doucement : elle épluche tous les lieux possibles. On a réduit la zone de 300 km déjà.

-Et pour l'Illusion ?

-Encore 5 heures, après elle disparaîtra. Tu ne l'as toujours pas dit à Siéra ?

-Je ne le lui dirai pas. Je ne veux pas quelle s'en veuille à cause de ça. Elle est assez détruite comme ça.

 La Magie ArgentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant