Le groupe de diversion -Leïla, Lola, Willy- est parti il y a presque une heure. Nous attendons leur signal pour y aller à notre tour. Ça ne devrait d'ailleurs plus être long, il y a une vingtaine de minutes entre l'usine et leur QG, le temps pour les Anges de la Mort de partir et on fonce. Tout est silencieux avant le départ. Chacun sait ce qu'il a à faire et même si nous stressons tous, personne ne fait part de ses craintes. On sait ce qui est en jeu et ça fait peur, je suis carrément flippée en réalité. Jill se ronge les ongles à côté de moi, je ne l'ai jamais vu aussi anxieux. Il pense sûrement à son frère, auquel il a promis de s'en sortir. Il lui a parlé pendant près d'une demi-heure en début de soirée et je sens que cette conversation l'a beaucoup remué. Carrie m'a appelée elle aussi. Elle n'était pas au courant mais elle a vite deviné que quelque chose n'allait pas, alors je lui ai tout dit. Et lorsque j'ai vu ma mère à deux doigts de pleurer j'ai compris que j'avais signé mon arrêt de mort. Nous étions tous sur un fil tendu au dessus du vide et au moindre courant d'air l'un de nous pouvait tomber, peut-être même entraîner les autres dans sa chute. Cette fois, il était réellement question de vie ou de mort. Comment rester calme face à cette situation ?
Une lumière apparaît au milieu du cercle que nous avons formé et Leïla se matérialise. Siéra se précipite vers elle en attente de nouvelles.
-Une trentaine d'hommes viennent d'arriver et d'autres sont en chemin. Ils ont été très surpris par notre attaque et sont persuadés que nous sommes nombreux grâce aux invocations de Lola. Tout est OK de notre côté, vous pouvez y aller.
-On y va. Tu nous préviens dès qu'ils se sont aperçus de la supercherie. J'espère que ça va durer assez longtemps, dit Siéra.
Leïla disparaît à nouveau, ne laissant qu'une traînée d'étincelles fuschia derrière elle. Nous prenons aussitôt place dans les voitures qui démarrent en trombe.
Si le plan est suivi à la lettre, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Mais bien évidemment, il y a toujours des événements imprévus. Espérons que tout aille pour le mieux !
Arrivés devant l'ancienne usine, nous nous séparons en deux groupes. L'équipe chargée de trouver Grace entre d'abord, avec Alix devant qui doit évaluer le nombre d'ennemis présents dans la bâtisse.
Il ne restait plus que les jumeaux, Nathan, Jamel, Jill et moi. Tout était silencieux. Aucune alarme ne semblait s'être déclenchée. Après tout, le bâtiment était à l'abandon depuis longtemps. Je ne sais même plus pourquoi l'usine a fermé d'ailleurs...
-Encore 30 secondes, nous prévient Nathan, l'oeil fixé à sa montre.
Je porte mon regard sur mes amis, tous prêts à en découdre avec les Anges de la Mort.
-Regardez, il se passe un truc !
Jamel indique une direction du doigt et Leïla apparaît pile à cet endroit. Je soupire soulagée que nous n'ayons pas encore été repérés.
-Ouf, vous êtes encore là ! J'ai eu peur de vous rater.
-Que se passe-t-il ?
-Ils ont déclenché une sorte de brouilleur. On dirait que nos pouvoirs dis-fonctionnent, Lola et Willy se sont cachés en attendant mais on a besoin de quelqu'un.
-Moi je peux y aller, mon père travaillait au labo de conception, je sais comment désactiver les brouilleurs. Ils ne doivent pas être trop différents des nôtres.
-Leïla, tu peux voyager avec Jamel ?
-Normalement oui.
-Allez-y ! On se retrouve à l'endroit prévu.
VOUS LISEZ
La Magie Argentée
FantasyEN PAUSE Croyez-vous en la Magie ? Pas cette magie qui fait disparaître une pièce de monnaie, non, la vraie Magie ! Que feriez-vous si du jour au lendemain, comme Paola, vous appreniez que cette magie spéciale, disparue depuis si longtemps, vous la...