-Ils ont enlevé Leïla !
-Ta soeur ? je m'exclame.
-Oui, ils l'ont enlevé !
-Mais qui ?
-Les Anges de la Mort !
C'est moi ou ils apparaissent dans chaque conversation ceux-là ?
-Qu'est-ce qui c'est passé ? demandai-je super inquiète pour Leïla.
Leïla est la sur de Thomas, elle a 14 ans et on s'entend super bien elle et moi. C'est comme ma soeur.
-On se baladait dans la rue tous les deux quand on s'est fait attaquer par 3 Anges de la Mort ! Ils l'ont touché avec un sort noir paralysant et j'ai tout fait pour la protéger mais à 3 contre 1 je n'avais aucune chance. Je me suis évanoui et quand je me suis réveillé elle n'était plus là et j'avais ce symbole dans le dos. Ils m'ont marqué au fer rouge ! J'aurais ce symbole dans le dos pour toujours !
Et il s'est mis à pleurer. C'est la première fois que je le vois dans cet état là !
Je réfléchis à toute vitesse : pourquoi Leïla ? Elle est jeune et belle c'est vrai mais je ne vois pas pourquoi ils l'auraient enlevé elle !-Pourquoi elle ?
Il essuya ses larmes et me regarda dans les yeux.
-Est-ce que tu connais le mythe des 5 tertiaires ? me questionna-t-il.
J'acquiesce d'un hochement de tête.
-Tu sais aussi que l'on dit qu'Argenta reviendra un jour ? Et qu'elle se vengera ?
J'acquiesce toujours, ne disant pas un mot.
-Eh bien, ils ont appris je ne sais comment qu'elle était ici dans notre ville. Et ils ont pensé que c'était Leïla !
-Mais c'est impossible !
-Toi aussi tu penses que ce ne sont que des légendes ? Je ne suis pas le seul, tu me rassures ! Tous les gens autour de moi y croient mais moi pas !
-C'est pas ça, c'est euh...
Je cherche mes mots, je ne sais pas comment le dire.
-C'est quoi ?
J'inspire un grand coup et déballe d'une traite :
-C'estmoiladescendanted'Argenta !
Il me regarde sans comprendre alors je répète plus doucement cette fois-ci :
-C'est moi la descendante d'Argenta !
Il reste sans bouger pendant quelques secondes puis éclate de rire :
-Haha..., c'est meilleure blague que t'es, haha... jamais faite ! Hahaha !
Il était littéralement plié en deux, se tenant les côtes.
C'est pas vrai, il me croit pas ! Et en plus au rythme où on est parti on en a pour un bon moment.-Je te rappelle juste que Leïla a été enlevé !
Bingo, ça a marché, il s'arrête net de rire :
-Désolé, je n'aurais pas dû rire ! Mais ce n'est pas pour autant que ta blague n'était pas drôle.
-Bon, qu'est-ce qu'ils lui veulent ?
-Aucune idée. Ils ont juste dit qu'ils avaient besoin de la magicienne argentée pour faire quelque chose.
Alors là, je ne les laisserai pas faire de mal à Leïla ! Si c'est moi qu'ils veulent, ils n'ont qu'à venir me chercher !
VOUS LISEZ
La Magie Argentée
FantasyEN PAUSE Croyez-vous en la Magie ? Pas cette magie qui fait disparaître une pièce de monnaie, non, la vraie Magie ! Que feriez-vous si du jour au lendemain, comme Paola, vous appreniez que cette magie spéciale, disparue depuis si longtemps, vous la...