5. Risques

133 14 4
                                    

-Eh bien, quelle est ma mag... Non mais qu'est-ce qu'il fait là lui ?

Il se tient là, à l'autre bout de la salle me fixant du regard, un sourire provocateur sur le visage. Je le déteste. Il me déteste. On s'était toujours détestés et on se détesterai toujours !

-Euh... Paola, ça va ? On dirait que tu viens de voir un fantôme !

Un fantôme ? Oui c'est ça un fantôme ! Pour moi ce n'est plus qu'un fantôme, un mauvais souvenir !

-Viens, on s'en va ! lui dis-je, la prenant par le bras.

-Quoi ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ?

-Bon sois tu restes là toute seule, soit tu viens avec moi.

-Je viens avec toi !

On sort du bâtiment et une fois dehors je commence à marcher très vite, à courir même !

-Et mais attend, tu peux me dire ce qu'il se passe ? demande Siéra en ralentissant.

Dois-je la mettre au courant ? Mmh...je ne sais pas, elle le dira sûrement à quelqu'un.

-Je peux te faire confiance ?

-Bien sûr !

-Eh bien, je...

- Paola ! Comme ça fait longtemps !

Oh non, il nous a suivies !

-Dégage, je t'ai déjà dit de ne plus venir me voir !

-C'est pas très sympa ça ! Tu n'es pas contente de me voir ? dit-il ironiquement.

-Je t'ai demandé de DÉGAG-

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que je me fais propulser en arrière contre le mur, tout comme Siéra. Nous sommes comme scotchées au mur : on ne peut plus bouger ! Nos pieds ne touchent même plus le sol.
C'est simple a deviner : il est lui aussi un mage.
Sincèrement, comment j'aurais pu croire aussi facilement tout ce que ma mère m'a raconté à ce sujet sans savoir que lui aussi avait des pouvoirs. Après tout, nous sommes de la même famille !

-Je te jure que si tu ne la fermes pas, tu le regrettera amèrement ! T'as compris ?

Je hoche lentement la tête et il me lâche enfin. Je peux respirer de nouveau normalement, à mon plus grand soulagement.
Il s'éloigne pendant que j'essuie les larmes qui coulent sur mon visage.

Dans quoi ai-je encore mis les pieds ?

Ce jour là, je l'ai surpris en train de vendre de la drogue à la sortie de l'école. J'ai eu tellement peur que je lui ai obéit. Mais quelqu'un l'a dit à ses parents...
Malheureusement, il l'a appris et a toujours cru que c'était moi ! Il m'a fait souffrir en utilisant la magie contre moi. C'est comme ça que j'ai appris qu'il avait des pouvoirs. Ensuite il a essayé de m'effacer la mémoire mais ça n'a pas fonctionné. Les souvenirs me sont revenus dès le lendemain. Personne n'a jamais su ce qu'il m'avait fait, ni qui il était vraiment. Mais depuis cette fois-là on se déteste mutuellement et moi encore plus !

Heureusement nous sommes dans une petite ruelle sombre et personne ne peut nous voir.

-Pourquoi tu fais ça ? je lui crie emplie de rage.

 La Magie ArgentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant