La façon dont Siéra a recalé l'Homme en Noir a rapidement fait le tour de l'Equipe et nous en parlons encore aujourd'hui, soit quatre jours après l'incident.
Siéra est en ce moment même avec le Cercle alors que nous l'attendons en tuant le temps comme on le peut. Christophe discute avec Luna dans un coin. Il va d'ailleurs beaucoup mieux et ses blessures cicatrisent bien, elles ont presque disparues. Alix grignote quelques chips dans le paquet que Thomas a à la main. Rosa est sur son ordinateur, elle est toujours en train d'essayer de décrypter le message de Richie. Stéphanie tourne en rond tout en jetant des coups d'oeils furtifs vers les écrans de contrôle. Jamel est absent, Willy est assis à côté de mon cousin et pianote sur son téléphone. Jill n'est pas là, il devait travailler aujourd'hui et Nathan a quasiment disparu de la circulation. Disons que le fait qu'il ne puisse sortir que de nuit ne l'aide pas vraiment.-À ton tour.
J'attrape le téléphone de Tristan et fait une partie d'un jeu qu'il a installé récemment avant de le lui rendre. Voilà, pour terminer il y a Tristan et moi qui jouons à une version revisité de Tetris sur son portable. Autant dire que l'on s'amuse tous comme des fous.
-Dis, tu sais pourquoi Nathan ne vient jamais aux réunions ? C'est à peine si on l'a déjà entendu parler...
-Il est plutôt antisocial, il aime rester dans son coin la plupart du temps.
-Oui mais avec vous l'autre jour, Jill m'a raconté qu'il avait trouvé une partie du message de Richie et qu'il avait osé dire de Siéra qu'elle était tarée !
-Je suppose qu'il a plus de facilités à parler avec moi parce que je suis une Tertiaire et ses pouvoirs sont un peu les ancêtres de ceux de Jill, ils ont quasiment les mêmes. Et le fait que vous vous soyez ouvertement foutus de sa gueule ne lui a pas trop plu si tu veux mon avis, il ne dit plus rien à Siéra d'ailleurs.
-Et Steph ? dit-il plus bas tout en me tendant son smartphone. Il l'a appelé hier quand on était de surveillance.
-Je crois que pour ça, c'est quelque chose comme ton frère et Luna.
-Stéphie et Nath ? Genre...
-Tu lui donnes des surnoms toi maintenant !
-Non mais imagine la tête qu'aurait leur gosse ! Stéphanie est plutôt une belle femme si on omet sa cicatrice et ses cheveux un peu ternes mais Nathan tu l'as regardé ?! Il a des cheveux longs dégueux, il est super fin et il a une tête de pervers ! En plus de ça, il n'est pas serviable, il n'a aucun sujet de conversation et pas un seul ami !
Je retiens un rire face à la description qu'il fait de l'Homme en Noir. Tristan a parfois des pensées totalement loufoques.
-On n'en est pas là, t'inquiète pas !
On rigole un peu trop fort puisque Willy vient se mêler à la conversation en s'interrogeant sur ce qui nous fait marrer.
-C'est Tristan, tu sais à quel point il peut être drôle quand il raconte que des conneries !
-Je dois le prendre comment ?
Je lui lance un regard joueur pour le faire douter et me tourne vers Willy :
-On parlait des amours de chacun. D'ailleurs t'as une copine toi ?
-Non mais peut-être bientôt.
-Ouais ! Vas-y, Tonton Tris' veut tout savoir !
Je lui donne un coup dans les côtes ce qui le fait rire.
-Elle est dans ma classe et on s'entend plutôt bien. Elle est super mignonne et j'adore ses cheveux blonds.
-Et comment s'appelle cette jeune fille ?
VOUS LISEZ
La Magie Argentée
FantasyEN PAUSE Croyez-vous en la Magie ? Pas cette magie qui fait disparaître une pièce de monnaie, non, la vraie Magie ! Que feriez-vous si du jour au lendemain, comme Paola, vous appreniez que cette magie spéciale, disparue depuis si longtemps, vous la...