Plus que 2 jours. Je stresse.
-Arrête de stresser. Ça va aller, tes pouvoirs sont immenses.
On croirait presque qu'elle lit dans mes pensées.
-Mais c'est justement pour ça que je m'inquiète. Je suis la seule à posséder cette magie. Je suis trop... différente.
-Mais tout le monde est différent ! Chacun à sa manière, nous avons tous quelque chose d'unique ! réplique-t-elle.
Elle s'avance vers le milieu du gymnase -dont je me demande encore comment elle a obtenu l'autorisation de s'en servir- puis clame à voix haute :
-Siéra. Mage bleue. Combactus !
Sa tenue magique habituelle disparaît pour laisser la place à une autre. Une longue natte bleue cerné d'un diadème tient ses cheveux. Une tenue de combat en cuir cache des dagues attachés au niveau de sa ceinture et de ses bottes.
-Chaque mage ayant une catégorie détient une tenue comme celle-là. En fonction de la catégorie tu n'obtiens pas les mêmes objets de défense. Elle est utilisée pour les combats contre les ennemis ou les matchs de Mila. Ces derniers ont lieu une fois par mois. Chaque mage désireux d'y participer doit s'inscrire et faire de son mieux. Différentes épreuves -pas seulement des combats- sont organisés pour ne désigner qu'un seul gagnant à la fin.
Elle reprend sa première apparence magique et rajoute :
-Grâce à la lance de Glace, je peux me transformer avec une armure plus puissante que les autres. Elle est débloquée uniquement par la lance, que seule moi possède. Il y a le lasso de Feu et l'arc de Foudre. Donc, pour le moment, 3 Mages élémentaires ont gagnés la confiance des Armes et débloqué leur pouvoir.
-Et pour les autres magies ? Celles qui ne sont pas élémentaires.
-Aucune idée, mais je ne pense pas qu'ils existent d'Armes pour les autres. Les Armes sont dangereuses. Plus forte que le mage, elles peuvent le blesser ou même le tuer. L'armure qui les accompagne rend plus fort, plus rapide et plus précis mais elle absorbe beaucoup trop d'énergie pour s'en servir souvent. Elle n'est à utiliser qu'en cas d'extrême nécessité !
-D'accord. On reprend ? dis-je en me levant.
Elle me sourit et fait réapparaître un mannequin de glace.
-Vas-y, attaque Destrux.
Je lance la magie, la statue ne reçoit pas une égratignure. Alors je recommence plusieurs fois, jusqu'à ce que le téléphone de Siéra sonne :
-Continue et concentre-toi bien sur ce que tu veux faire. Je reviens.
Elle attrape son téléphone portable et sort du gymnase.
Je me reconcentre sur la cible, la visualise en miette et tire. En plein dans le mille ! La statue explose, créant ainsi une fine pluie de glace. Des applaudissements retentissent derrière moi. Je n'ai même pas entendu Siéra revenir.-Merci Sié... commençais-je avant de m'apercevoir que ce n'est pas elle.
Un jeune homme d'une vingtaine d'années je dirai se tient devant moi me fixant de ses orbes bleues.
-Enchanté de te rencontrer Paola ! Je suis tellement impressionné de voir la magicienne argentée !
-Euh... qui es-tu ?
-Sacha. Sacha Girard répond-il.
Il me sert la main. Je le fixe, ses yeux ont quelque chose de spéciale. Je me sens léviter, comme si mes pieds ne touchaient plus le sol. Siéra rentre soudainement sans prêter attention à Sacha.
VOUS LISEZ
La Magie Argentée
FantasiEN PAUSE Croyez-vous en la Magie ? Pas cette magie qui fait disparaître une pièce de monnaie, non, la vraie Magie ! Que feriez-vous si du jour au lendemain, comme Paola, vous appreniez que cette magie spéciale, disparue depuis si longtemps, vous la...