19. Les Arracheurs

55 8 0
                                    

J'attrape mon sac, le jette sur mon épaule, remets quelques cahiers dans mon casier et monte les escaliers vers ma salle de cours. Je suis déjà en retard. Je toque à la porte, m'excuse et file à ma place. Je sors mes affaires et prends le cours en note. Une demi-heure passe. Au bout de 40 minutes, une sonnerie stridente retentit : l'alarme incendie.

-Sortez dans le calme et laissez vos affaires ici.

Toute la classe se lève et sort. Ils ont déjà fait un exercice en début d'année, pourquoi en refaire un maintenant ?

Je suis les autres mais à mi-chemin je fais demi-tour. Y en a un dans le bâtiment, je le sens ! Ce gars là-bas, il me paraît bizarre. Il est pas du lycée... Il m'accorde un regard avant de disparaître dans la masse d'élèves. Mais j'ai aperçu le signe qu'il portait autour du cou. C'en est un. Il me veut ! Et il va tout faire pour parvenir à ses fins.

L'alarme retentit toujours, tous les élèves et professeurs sont dans la cour. Je regarde par la fenêtre, à la recherche de l'Arracheur. Il passe, poussant le fauteuil de Carrie. Elle est dans les vapes. Il a trouvé !

Je retourne à ma place, fouille dans mon sac et enfile le grand sweat à capuche au-dessus de ma transformation. Je n'ai pas le choix... Je ne peux le laisser m'atteindre, les Arracheurs ont été crées pour se battre contre les cinq Tertiaires d'autrefois. Ils sont réapparus en même temps que trois des grands Mages Tertiaires. Je rabats la capuche de façon à cacher mes cheveux et mon visage. J'empreinte les escaliers et descends le plus vite possible. Il faut que je les retrouve ! Je n'ai pas beaucoup de temps... cinq minutes tout au plus.

Les Arracheurs sont des êtres dotés d'intelligence à l'apparence humaine et équipés d'un radar. Oui, d'un radar ! Ils captent tous les mages dans un rayon de 200 mètres, mais ne s'attaquent qu'aux 5 tertiaires. Et je possède la même aura magique qu'Argenta.
J'ai fait mes recherches pendant ces derniers jours de vacances. Il s'en prennent tout d'abord aux proches, comme pour la famille de Doréa : ils les observent et choisissent le moment propice pour attaquer. Quand l'attente devient trop longue, ils déclenchent eux-mêmes la diversion. L'alarme a été déclenchée par l'Arracheur pour faire diversion !

Je parcours les couloirs des yeux, personne. Dans le réfectoire, personne. Aux toilettes, personne. Ils ne sont nulle part. Je m'approche d'une des fenêtres, ils sont forcément quelque part, mêlés aux élèves. Je m'apprête à m'élancer lorsque que quelque chose m'arrête. Je vais me jeter droit dans la gueule du loup sans rien connaitre de mon ennemi. S'il sont plusieurs ? S'ils ont pris une autre personne ? Je ne sais rien du tout ! Et tout le monde va me voir, même cachée, ils seront tous au courant de mon existence ! Il me faut une solution et vite !

Les portables, je connais un sort pour les désactiver. Pas de portable, pas de preuves. Je me concentre pour désactiver ceux de toute la cour. Je vérifie que Louise et Emma sont présentes, elles sont avec leur classe. L'une semble me chercher tandis que l'autre semble chercher Carrie. Et merde, j'ai pas pensé à ça ! Ils vont remarquer mon absence. Alors on va faire diversion.

Je sors en courant et repère le fauteuil de Carrie. Il n'a pas franchement choisi l'élève la plus simple à dissimuler.

-Eh regardez, c'est la fille de la télé ! Celle qui a sauvé l'homme du port !

Ça y est, je suis repérée... Tous sortent leur téléphone pour filmer la scène tandis que d'autres me posent des questions. J'en fait abstraction et fonce vers l'Arracheur.

-Relâche là !

Ma voix sonne plus comme une supplication qu'un ordre. Il se retourne, il est différent de celui de la fête. Dans un sens, c'est rassurant. Peut-être n'est-il pas comme le vampire ?

 La Magie ArgentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant