36. Code

15 4 0
                                    

Éliminez Greg Hiscard et Martha Stuck ?
Putain mais on peut pas faire ça !

Je regarde Nathan qui parle avec Siéra et Stéphanie. Je n'ai encore rien dit à personne concernant la requête de celui-ci et ça me trotte dans la tête depuis que nous sommes là. Je tape nerveusement du pied contre le sol.

Lorsque Jill a proposé de lui présenter l'Équipe qui était réunie dans notre repaire, j'ai faillit faire une attaque. Avant de comprendre qu'il s'agissait d'une diversion pour nous éviter de fournir une réponse.
Nous sommes donc là, à l'écart du groupe, accotés au mur, pendant que Siéra explique pas mal de choses à Nathan. Je vois de temps en temps celui-ci me jeter un regard furtif.

Quand je pense que sur le chemin pour venir jusqu'ici il a refusé de s'excuser pour m'avoir laissée en plan au milieu de la place, prétextant qu'il devait d'abord sauver sa peau ! Il est sensé être mon allié et m'aider, pas me créer d'autres soucis !

Et puis tuer deux gardiens, sérieusement ? Je n'en reviens toujours pas...

-Hey, ça va ? T'as l'air stressé...

Alix se place à ma droite tout en attendant une réponse de ma part.

-Oui oui, c'est les cours et tout ça. Ça fait beaucoup d'un seul coup et il me faut le temps d'assimiler, je réponds alors que dans ma tête j'avais simplement envie de hurler quelque chose comme : Non ça va pas, cette espèce de taré veut que je tue mon chef qui en passant est ton père et Martha Stuck, la femme qu'on a sauvé !

Il me fait un sourire rassurant sans se douter à quoi je pense réellement.
Siéra lève la main pour attirer l'attention de tout le monde :

-Grande nouvelle : nous avons reçu un message de Richie ! C'est pour cela que je vous ai appelé mais aussi pour vous prévenir que Nathan est de notre côté à présent et qu'il va nous aider. Le temps que le message codé de Richie soit déchiffré risque d'être assez long. Nathan ?

Nathan se place au centre aux côtés de Siéra et commence à parler.

-Les Tertiaires ont été divisés, j'ai choisi mon camp. Enfin, l'Homme en Noir a choisi son camp et je le suis. Je suis prêt à vous apporter mon aide et à vous protéger. Je ne connais pas vraiment Doréa mais je sais comment réagit l'Homme en Blanc. Nous sommes en quelques sortes liés et l'on va dire qu'il a récupéré tous les bons côtés de la magie et moi les mauvais. Un peu comme le jour et la nuit. D'ailleurs si vous voulez avoir l'avantage sur eux, organisez un piège de nuit. Je ne peux malheureusement sortir qu'à la nuit tombée à cause d'une vieille malédiction et Paola ainsi que Jill sont du côté sombre.

-C'est tout à fait ça ! s'exclame Stéphanie. Notre magie se renforce au contact de sa source. Doréa c'est le soleil donc la nuit l'affaiblit !

Nathan la regarde et acquiesce, fier d'avoir éveillé le sens logique et stratégique de notre guerrière.

-Super, alors Nathan, Jill et Paola vous allez voir Raphaël. Cette nuit. Nathan m'a dit qu'il le connaissait et qu'ils avaient discuté. Je compte sur ça pour que vous lui fassiez définitivement rallier notre camp.

Ils discutaient pendant que j'étais enfermée dans une chambre, prisonnière, la veille de Noël. J'espère bien que ça va nous aider oui !

-Je reste là au cas où il y a un problème. Je devrais bientôt avoir plus d'infos sur le message de Richie. Rosa bosse dessus. Les autres vous pouvez rentrer, il est tard.

-Je reste avec toi, je suis censée être de surveillance cette nuit, annonce Steph.

-OK, et surtout faites gaffe !

 La Magie ArgentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant