21. Voyage

34 9 0
                                    

-Jill, Richie, Harry, Tristan avec Rosa et Alix, Gina, Jamel, Luna, Christophe avec Stéphi. Thomas et Willy en bus avec le lycée privé et Paola et moi avec notre lycée. C'est OK pour tout le monde ?

Tous acquiescent et Siéra enchaîne :

-Nous partons demain matin à 6 heures pour arriver en fin d'après-midi. Je vous communiquerai l'adresse dans la soirée. Paola, pour le logement c'est bon ?

-C'est bon, mon grand-père est au courant. Il a 5 chambres qu'il vous faudra répartir à 11. Nous 4, nous serons logés dans la ville d'à côté à 3 kilomètres environ. On se retrouvera à la villa Hiléa à 20 heures.

-Bien, les voitures sont prêtes ?

-Pression des pneus vérifiée, niveau d'huile aussi et j'ai fait le plein du 4×4.

-Idem pour moi, dit Steph. Tout est OK.

-Je crois que c'est bon... Ah non, j'oubliais quelque chose d'important !

Elle se détransforme et explique :

-Nous allons peut-être avoir besoin d'être discrets, il faut garder notre apparence. Donc, aucune transformation !

Chacun fait de même et je découvre les vrais visages de tout le monde. Rosa a toujours ses cheveux roses et une veste de cuir. Luna fait soudainement un peu plus âgée, elle doit être près de la vingtaine. Les Joxan's sont l'une blonde et l'autre brune. Harry a une mèche de cheveux blanche contrastant sur sa chevelure charbon. Jamel a les yeux très bruns et Willy les cheveux d'un blond cendré. Alix délaisse ses yeux violets pour de magnifiques iris bleues. Et Stéphanie abandonne sa crinière rouge pour un blond foncé. Je me détransforme à mon tour et Rosa sursaute :

-Je t'ai déjà vu, tu avais quoi 8 ans à peu près ? Ton père était mon avocat lors de mon procès. Je me souviens très bien de toi.

-Je ne m'en souviens pas, mon père recevait beaucoup de ses clients à la maison.

-Il est temps d'y aller, intervient Siéra. Nous nous retrouvons demain soir à la villa. Reposez-vous bien d'ici là, la route risque d'être longue.

~~~

-Tu as bien pris ta brosse à dents ?

-Je la rajoute une fois que je me suis lavée les dents. Ne t'inquiète pas maman, j'ai tout prévu.

-Vous ferez attention à vous surtout, je ne veux pas que tu reviennes blessée ou qu'ils te prennent toi aussi.

Je la prends dans mes bras et la rassure. Elle s'inquiète beaucoup.

-Allez, vas te coucher, tu dois te lever tôt demain.

-Bonne nuit maman, dis-je en déposant un baiser sur sa joue.

Elle referme la porte derrière elle pendant que je boucle ma valise. Je me lave les dents et me change pour aller me coucher. Je stresse un peu pour la suite ; que va-t-il se passer là-bas ? J'espère simplement que tout ira bien. Je finis par éteindre la lumière, pour la rallumer 5 secondes plus tard. Quelque chose vient d'attirer mon regard. Je sors le dossier trouvé dans le bureau de mon père, je l'avais déposé là il y a longtemps et complètement oublié depuis. Je ne l'ai toujours pas déchiffré. J'ouvre la première page et commence à lire, en utilisant le pouvoir ancestral. Les différentes couleurs représentent les magies. Plusieurs pages sont dédiées à cela. Une page attire cependant plus mon attention. Les 5 tertiaires d'autrefois. C'est vrai que je connais la légende mais qui étaient les deux autres mages ? Je n'en ai pas entendu parler.
Le premier texte est sur Jarred. Je le parcours des yeux, ne recueillant que les infos intéressantes, sautant de tant à autres quelques lignes.

 La Magie ArgentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant