Chapitre 29

20 3 0
                                    

" Espèce de malade mentale ! Tu vas nous tuer ! "


Steve hurlait, les yeux écarquillés, et se cramponnait aux rebords de la portière comme si le fait de se tenir allait ralentir le véhicule qui soulevait des kilos de sable et de poussière jaunâtre.

Le moteur était enragé, et les notes qui sortaient de sa bouche évoquaient la future surchauffe de la bête si Simon ne se calmait pas bientôt.

Le sol granuleux commençait à s'élever dans les airs à quelques centaines de mètres d'eux, propulsant en l'air une spirale infernale de poudre siliceuse qui occultait le soleil.


" Je déconne pas, mec ! Fais demi-tour ! "


Son visage naïf se transformait en une grimace de terreur colérique. Il ne tenait plus en place sur son siège, et s'apprêtait à menacer le conducteur, armé de ses poings serrés.

Le brun ténébreux avait aussi des traits changés. Il avait l'air d'un sociopathe, avec les coins de ses lèvres gercées au sang étirées en un sourire fou plein de dents, et ses iris marron plissées de concentration sous deux sourcils épais froncés. Son teint caramel était couvert de saletés et on pouvait voir son torse se soulever impatiemment sous son haut noir, déchiré aux clavicules.

Ses mains abîmées empoignaient le volant avec une force insoupçonnée. Sans parler de cette concentration à faire pâlir un joueur d'échec.

Alors que le plus jeune se mettait à lui assigner des coups dans l'épaule, horrifié par le paysage qui avançait vers eux derrière le pare-brise, Simon le placarda au fond de son siège passager d'un geste agressif du bras droit.


" Fermes ta putain de gueule, sinon j'te fracasse la tête, j'te l'jure ! s'écria le jeune homme.

- Tu nous diriges en pleine tornade, me dis pas de bien me tenir, merde ! "


Il essayait de se débattre, et même d'ouvrir la porte pour s'échapper du 4x4 en marche, mais son acolyte était d'un autre avis.

Dans le chaos de ce trajet plein d'adrénaline, il sortit de sa poche arrière un revolver.

Steve se recroquevilla dans un coin, levant les mains devant lui, larmoyant.


" Qu'est-ce que tu fou ?! C'est bon, c'est bon, je me tais, je t'en supplie, ne tire pas, je t'en prie..."


Sans pitié, et prit dans les engrenages d'un climat d'urgence, il devait réfléchir vite, et son corps décidait d'agir plus vite que son esprit, lorsqu'il assigna un coup de crosse sauvage au visage du petit nouveau qui s'évanouit subitement, l'arcade ouverte, déversant ses coulées pourpres sur la vitre.


" Merde, vraiment, merde Steve ! J't'ai dis que j'allais le faire ! Laisse-moi me concentrer, ou je vais retourner la caisse ! " criait-il au corps inconscient.


Devant eux, l'image était à couper le souffle.

L'horizon avait disparu dans le brouillard opaque de la tempête, recouvrant le paysage d'un filtre ocre qui supprimait les repères spatio-temporels. Les fumées s'engouffraient dans le système d'aération, et bientôt, il fallut ironiquement ouvrir les fenêtres avant d'en mourir d'asphyxie.

Il était formellement impossible de supposer dans quelle direction ils se dirigeaient, tout ce que Simon pouvait affirmer, c'est que pour l'instant, sans parler d'avancer en ligne droite, au moins ils n'avaient pas fait route dans le sens inverse.

L'éveil des IlluminésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant