Chapitre 26

24 4 4
                                    




Accroupi à la fenêtre du dernier étage de l'entrepôt, mains de cuir tenant fermement la crosse d'une carabine de chasse, Simon portait le viseur du bout de son canon en direction de la forêt depuis des heures.


Il détestait les tours de garde, mais après tout, il préférait ça plutôt qu'autre chose.


Ce matin, des coups de feu avaient été entendus au-delà des dunes arides, là où les arbres donnent envie de respirer. 

Évidemment, lui et le nouveau avaient été appelés pour garder un œil sur cette agitation. Ce n'était pas la première fois qu'il y avait de l'animation autour de cette gigantesque montagne qui dominait le paysage. 

Pourtant, ils n'avaient jamais réussi à apercevoir personne. Jenna, qui suspectait un groupe de Nettoyeurs de les avoirs suivis depuis l'Est du pays, exigeait formellement que tout mouvement soit surveillé. 

Mais Steve et Simon, qui étaient bien trop souvent de corvée, à subir la chaleur du jour et le froid glacial de la nuit, étaient intérieurement convaincu qu'il s'agissait simplement de quelques voyageurs, venus s'installer près des ressources naturelles. 

Alors, visant sans grande conviction, il perdait volontairement son regard entre les feuilles, profitant de ces quelques instants de répit à proximité d'une nature encore vivante, chose rare dans la région. Ce paysage somptueux lui donnait des envies de liberté. Il aurait tant aimé s'y rendre, mais Scott ne le lâchait pas d'une semelle, s'assurant qu'il soit toujours débordé de travail.


Il regretta immédiatement d'avoir visualisé son visage colérique, sa barbe inégale, et son regard de brute, car très vite, sa voix désagréable vint troubler le calme de ses rêvasseries :

" Toujours rien ? demanda le chauve.

- Non.

- Ces bâtards sont sûrement passés pendant votre petite pause. " dit-il, avec des yeux plein de reproches.

Steve eut le reflex de se mettre en retrait, laissant Simon, qu'il ne pouvait s'empêcher de considérer comme un supérieur, gérer la situation.

" Sois pas jaloux, tu boufferas à ton tour, quand tu sortiras tes doigts de ton cul et que tu seras assez fort pour chasser tout seul." cracha le jeune homme, sans lui offrir le privilège de le regarder.


À peine ses mots avaient franchi la porte de ses lèvres, qu'une forte poigne se resserra autour de son cou. Sous la surprise, son arme lui échappa des mains, et commença à s'éloigner de lui lorsqu'il se sentit soulevé au-dessus du sol. Sa vue se floutait au rythme des vaisseaux qui éclataient dans ses yeux vitreux de fatigue, bientôt, il ne pourrait plus distinguer ni son jeune collègue se tenant à l'écart la tête basse, ni l'expression satisfaite de Scott qui usait de son autorité sur lui avec violence.


Soudain, le bruit fanfaronnant d'un moteur qu'on venait de démarrer se mit à résonner entre les troncs, derrière la lisière, à quelques centaines de mètres.

Simon sentit son corps s'effondrer sur le sol.

" C'est quoi cette merde ?! cria le colérique.

- J'sais pas, je regarde immédiatement, s'empressa de répondre Steve qui s'était déjà jeté sur son fusil, encore installé sur le rebord étroit de la lucarne.

- Dépêche-toi, c'est quoi ce bordel ? Ils ont des bécanes maintenant ?! continua de s'énerver Scott, secouant la nouvelle recrue comme si c'était de sa faute.

L'éveil des IlluminésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant