Durant l'Antiquité, divers individus se démarquent de la foule par une certaine sensibilité spirituelle.
Une femme, vivant dans un petit village situé sur ce qui correspond aujourd'hui aux terres grecques, est affectée par des visions incontrôlables qui lui causent de violentes migraines.. Elle dit qu'elle sent au creux de ses tripes qu'un grand malheur va s'abattre sur sa région. Les plus anciens prennent immédiatement ses maux au sérieux et mettent à l'abri les habitants en prenant soin d'emporter leurs récoltes de l'année. Ils montent se réfugier dans les montagnes et ils voient alors la foudre s'écraser sur leurs modestes logis. La voyante est couverte de remerciements et récompensée pour avoir su garder son instinct animal qui leur a sauvé la vie à tous.
Quelques décennies plus tard, un jeune garçon qui cultive le sol du Croissant Fertile se retrouve face à face avec un buffle enragé. Lorsqu'il se met à foncer sur lui de toute sa puissance sauvage, le garçonnet prie de tout son cœur jusqu'à ce que la bête s'arrête brutalement et s'allonge à ses pieds. Devant des paysans ébahis, il explique qu'il ressent les émotions de l'animal tout comme il voit le sourire des deux vieux hommes. Il est acclamé et on décide alors de lui demander de l'aide pour s'occuper du précieux troupeau.
De nombreuses manifestations de ce genre sont enregistrées et passent de bouche à oreille, de générations à générations. Ces gens, ayant des dons divers et variés incluant une grande sensibilité et une écoute totale envers leur environnement, font l'Histoire. Ils sont guérisseurs, Pythies, sorciers, devins, professeurs et conseillers. Par ces dons extraordinaires, ils rendent plus facile la vie ordinaire, comme la lumière dans l'obscurité.Ainsi, on les nomme : Les Illuminés.
VOUS LISEZ
L'éveil des Illuminés
Ciencia FicciónTOME 1 : Lorsque François se retrouve à avoir des visions floues sur un mystérieux jeune homme, rien ne laisse présager qu'il est sur le point d'abandonner tout ce qu'il a jamais connu, sa terre et son peuple les Illuminés, pour parcourir le plus g...