" Tu y es ? Tu réalises enfin ? "Ces mots résonnaient encore au fond de lui, comme l'écho des voix qui ne sortaient jamais de la caverne.
Non, il n'avait pas réalisé.
L'appel de l'œuf était trop fort.
Et puis de toutes façons, comment aurait-il pu croire qu'il avait été choisi ? Lui ?
D'ailleurs, en y repensant, l'expression de choc sur le visage de quasiment tout le monde laissant sous-entendre que personne n'avait pu y croire non plus.
Il était déjà profondément bouleversé par cette rencontre, qu'il avait attendue toute sa vie. Il se connaissait donc un peu plus, et il était ravi d'avoir désormais des qualités à offrir à sa communauté. Le messager entre l'intérieur et l'extérieur avait un rôle primordial dans la réussite de cette sortie exceptionnelle, avec énormément de responsabilités. Néanmoins, malgré ses nouvelles aptitudes, il était tout de même quasiment sur de pas être le profil rêvé.
Mais être le cinquième désigné ?
Rejoindre une équipe de surdoués ?
Quitter Contre-Jour ?
Ça, c'était autre chose.
C'était peut-être un honneur, mais François, lui, qui se sentait comme un fardeau, avait plutôt la sensation d'avoir sur ses épaules le poids d'un monde tout entier.
Lorsqu'Anatole lui avait enfin permis de comprendre ce qu'il était en train de se passer, il avait sentie que son âme se déchirait en deux parties.
L'une d'elles, terrifiée de faire face au monde de dehors, terrifiée à l'idée de perdre la vie ou de mettre les autres en danger, de ne pas revenir comme ceux de la troisième génération, tombés dans l'oubli.
Mais l'autre partie lui criait des émotions qu'il n'avait encore jamais ressenti jusqu'ici. Il sentait une force, une puissance, la flamme d'un brasier ardent qui finirait par le consumer s'il n'agissait pas tout de suite. Son cœur, et ses tripes qui lui hurlaient de partir au plus vite, car là-bas, quelques parts, il les attendait.
Alors, perdu dans ce labyrinthe émotionnel, il n'avait su que dire. Il était resté là, béat, bouche entrouverte d'étonnement. Lorsqu'Alice avait lancé le premier applaudissement, il n'avait pas bougé d'un centimètre, ni quand les autres s'étaient mit à la suivre. Il avait senti Stéphane attraper son poignet pour lever son bras en l'air, fier, mais il n'avait pas eu la sensation de bouger tant l'assimilation de l'événement était violente. Cinquième de la ligne des duos, aux côtés de Ringo qui diffusait une impressionnante aura divine, non, il ne réalisait pas.
Les paroles lointaines des Anciens effleuraient ses oreilles :
" Anatole, Fils de Léonard, tu es l'Esprit. Alice, fille d'Anas, tu es la Créativité. Ricardo, fils de Nour, tu es le Courage. Salomé, fille de Rosalia, tu es la Force."
Edith distribuait à chacun un pendentif avec un cristal d'un bleu translucide, énonçant à voix haute les rôles attribués à tous dans l'équipe. Mais quand François l'avait vu apparaître dans son champ de vison, réduit par son inattention, il avait remarqué que son prénom ne voulait pas franchir la porte de ses lèvres. Prise par l'émotion, après quelques secondes de silence qui avaient été bien trop longues, elle avait repris :
" Et François. Fils de Ringo. Tu seras... le Cœur. C'est avec lui que dois toujours penser un Illuminé, alors... c'est à toi que reviens la tête de l'expédition. "
Les cris de joie avaient retenti, accompagnant joyeusement les musiciens qui fêtaient la nouvelle équipe, couvrant les éclats de rires bien trop réalistes d'Alice.
VOUS LISEZ
L'éveil des Illuminés
Ficção CientíficaTOME 1 : Lorsque François se retrouve à avoir des visions floues sur un mystérieux jeune homme, rien ne laisse présager qu'il est sur le point d'abandonner tout ce qu'il a jamais connu, sa terre et son peuple les Illuminés, pour parcourir le plus g...