Notes de l'auteur

15 1 0
                                    


Très chers lecteurs,

Vous venez de lire le cinquantième chapitre de L'éveil des Illuminés.
Honnêtement, jamais je n'aurais cru être capable d'arriver jusqu'ici en si peu de temps.
Lorsque je relis les débuts de ce roman, j'ai l'impression d'avoir fait tant de chemin en matière d'écriture et de technique.
Je sais d'ores et déjà que la réécriture sera un énorme travail, mais qu'elle permettra de rendre votre lecture plus fluide.

Peut-être, vous faites vous cette réflexion : jusqu'où ira l'auteur pour ce tome ?
Effectivement, cela commence à représenter un certain volume.
N'ayez crainte, grâce à la restructuration des premières parties, je saurais vous proposer un récit dont la taille n'est pas décourageante.
Cependant, je dois bien admettre que cette trilogie représente tout de même un paquet d'heures de lectures.
Pour vous donner un ordre d'idée, je dirais qu'à ce stade de l'histoire, nous avons dépassé la moitié du scénario, sans pour autant nous rapprocher de la fin dans l'immédiat !

Comme le veut la tradition d'un roman initiatique, les personnages ont déjà bien progressé.
Quels sont les changements notables que vous remarquez dans leurs personnalités ?
De quels (anti) héros vous sentez-vous le plus proche, et pour quelles raisons ?
Pensez-vous que Contre-Jour forme suffisamment ses élus avant de les envoyer à la surface ?
Qui est la plus grosse menace à l'extérieur ?

En tout cas, je peux vous assurer une chose.
Je n'ai qu'une hâte, avoir la possibilité de vous partager au plus vite l'ensemble de ces aventures palpitantes qui tournent en boucle dans ma tête.
J'espère que vous grandirez avec François, Simon, et tous les autres.

Merci pour vos retours francs, vos avis rempli d'enthousiasme et vos critiques élaborées, merci pour votre patience, votre tolérance, et votre engagement envers L'éveil des Illuminés.

À très bientôt,

Jules

L'éveil des IlluminésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant