Chapitre 1

1.7K 85 21
                                    





La voiture garée devant la maison et Papa déverrouille la voiture.

— *sourire* Nous voilà à la maison !

Avec ma petite sœur Aïcha (5ans), on descend alors que maman sortait souriante de la maison pour nous accueillir.

Ma sœur descend en premier et est accueillie dans les bras de mère.
C'était son premier jour à l'école.
Elle n'a pas fait le jardin, elle est allée directement en CI car elle est intelligente et maman ne voulait pas s'éloigner d'elle en la laissant faire le jardin.

Maman : *sourire* Alors ma petite princesse, comment était ce premier jour?

— Je me suis fait plein d'amies. C'était trop bien ! Et la maitresse est très gentille.

— Déjà des amies, tu ne vas pas délaisser ta mère j'espère.

— Jamais jamais... tu es ma meilleure amie.

Elle lui sourit.

Je descends à mon tour pour faire un câlin à ma mère et un bisou au petit être qui est en elle.

Elle est à son 7ème mois de grossesse. Ce sera un garçon inshallah.

Elle me servit son ravissant sourire comme d'habitude... et c'était aussi la dernière fois que je l'ai vue sourire.

— Avez-vous faim?! Ma petite gourmande ( Aicha ) doit avoir le ventre creux.

la casquette de Aicha tomba sous la voiture alors que je calinais encore maman.

Elle s'abaisse pour récupérer sa casquette alors que Papa faisait marche arrière pour mieux garer la voiture et malheureusement le pneu toucha sa tête et ma mère cria en direction de la voiture en me jetant hors de ses bras.

— AÏCHA... KHALIL...

Mon père fut alerté et s'arrêta sans comprendre pour descendre et voir la petite Aïcha sous la voiture les yeux fermés et maman qui l'y sortait en criant toujours.

Le voisinage fut alerté et tous sortent pour regarder le drame qui se produisait.

Apeuré, je n'arrivais tout simplement pas à bouger.

— Aïcha ! Lâcha mon père tout bas avant de se tenir la tête se rendant malheureusement compte qu'il venait de tuer sa fille bien aimée par accident.

Moi qui n'arrivait pas à bien comprendre la situation alors que j'avais 7ans, me met tout simplement à pleurer.

L'un de nos voisins appela l'ambulance alors que ma mère criait davantage en tenant son ventre.

— MA PETITE FILLE... *pleure* MON ENFANT RÉVEILLE TOI... AHH....

Sa robe devint tâchée de sang et j'eu encore plus peur.

— *pleure* Maman...

Mon père encore submergé par l'accident s'était retrouvé à terre, les yeux toujours grandement ouverts, aucune larme.

L'ambulance arriva et saisit ma mère et Aïcha pour les amener avec eux.

Amina, voisine et amie de ma mère, vient me prendre dans ses bras pour m'amener dans la maison.

Elle réussit à me calmer et quelques heures plus tard, je l'entend demander à mon père de choisir entre ma mère et le futur bébé à venir suite à la demande des médecins.
Mais mon père ne réagit pas.
Il était comme absent.

Amina prit alors la décision à sa place et leur demanda de sauver ma mère.

Heureusement, ils ont pu sauver les deux.
C'était un petit garçon.
Seulement, maman ne pourra plus enfanter.
Et l'enfant avait un problème respiratoire.

Le Devoir au prix de l'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant