Chapitre 29

442 45 11
                                    








Pdv Cheikh Ibrahim Ndiaye.......









J'attends devant ma voiture l'arrivée de demoiselle Seck qui arrive dans une robe noire moulante somptueuse du haut de ces talons noirs. Un simple veste noir pendu sur son épaule droite, ses cheveux détachés. Elle me fait encore plus aimé cette couleur qui lui va à ravie.

Elle arrive à mon niveau et s'arrête devant moi alors que je l'admirais encore.
Je sais que je suis entrain de pêcher en regardant ainsi une femme mariée mais c'est plus fort que moi. Ça ne me plaît guère mais j'y peux rien. À chaque minute je me repenti pour refaire la même chose.

Astou : On peut y aller ?!

— Oui ! Répondis je subitement en cessant de la relooker.

Je lui ouvre la portière et elle fut comme surpris de mon geste. La galanterie c'est la moindre des choses quand même.

— Attendez ! Cria Lamine en se dirigeant vers nous.

Lamine : Puisqu'elle travaille à l'entreprise, je trouve normal qu'elle y aille avec moi. Son mari !

Astou : Mais je travaille pas avec toi alors je.....

Lamine : Mais on va au même lieu alors il serait plus judicieux que tu sois en ma compagnie. Pas vrai mon frère ?!

— Exacte ! Avouais-je à contre coeur.

C'est son droit.

Astou soupire avant de se diriger vers la voiture de Lamine qui le suit.

Je les vois entrer dans la voiture avec un petit pincement au coeur et démarrer.

J'entre à mon tour et le chauffeur démarre.
Pourquoi je me sens mal qu'elle soit en compagnie de mon frère ?! C'est son mari ! Je peux la jalouser avec tous sauf avec lui. Je n'ai aucun droit sur elle alors que lui si.

Je regarde le paysage à travers la fenêtre.
Comment ça a pu m'arriver ?! Comment ai-je pu tomber aussi bas pour ressentir un quelconque sentiment envers ma belle soeur ?! Quel genre de sort est-ce mon Dieu ?! Moi qui ne voulait même pas d'elle dans notre famille, me voit maintenant entrain de quémander sa présence par tous les moyens. Comment en suis je arrivé là?!

Une chose est sûr j'ai intérêt à enterrer ces sentiments le plus vite possible. Cet amour est vraiment impossible et insensé. Il ne peut exister qu'un seul lien entre nous, celui de belle sœur et beau frère. Même si après son divorce elle me serait légitime et que l'Islam acceptera notre union, je ne peux y songer. Après mûre réflexion je ne pourrai la faire mienne. Mon devoir ne me le permet pas et la société non plus. Ma famille en serait brisée ! Déjà que mère ne supporte pas Astou et Lamine ne pourra jamais me pardonner un tel acte. Mieux vaut que j'oublie mon amour pour la paix de tous.

Et puis même, mon amour est à sens unique. Cette haine qui brûle dans ses yeux lorsqu'elle me regarde ne cessera de me fendre le coeur. Elle me déteste sans nul doute. Peut-être c'est mon karma d'avoir brisé le coeur de Zahra. Je dois ressentir la même chose qu'elle pour comprendre la douleur que je lui ai causé. Même si je ne me sens toujours pas coupable de sa situation car ce n'est nullement de ma faute si son coeur m'a choisi. Et ce n'est pas de ma faute non plus si ce coeur endurci a ouvert ces portes à cette fille. J'ignore encore ce qui m'attire chez elle. Tout nous oppose alors comment est-ce possible. Peut-être mooy sama nattou yallah ( Elle est ma punition d'Allah.) L'amour c'est du n'importe quoi. Voilà pourquoi je l'ai longtemps fuit comme la peste... ça ne t'apporte que des problèmes. Et c'est arrivé de la pire des manières dans ma vie.

En tout cas j'essayerai de tout mon possible de refouler ses sentiments. Et je pense que j'en suis capable.

















Le Devoir au prix de l'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant