D'un coup, les tensions étaient montées.
La colère planait sur la surface mais l'inquiétude aussi pris place. Quelque chose qui n'est jamais arrivé auparavant est arrivé aujourd'hui.
Malgré leur petites disputes entre les deux frères, ils ne se sont jamais prisent la tête ainsi. C'était sans nul doute la première fois que Ibrahim avait à lever la main sur son frère bien aimé. C'était juste la première qu'on rectifiait Lamine de cette manière.Assis dans le noir, près du vitre de son balcon, admirant le ciel étoilé, Il avait mal. Certes il vient de frapper son frère, chose qu'il ne regrette pas mais n'a pas aimé. Il aurait aimé que son frère n'agisse pas de la sorte pour qu'il ait à le rectifier ainsi. Depuis quand témoigne-t-il autant d'insolence?! Il a pourtant été clair avec ses règles, "on ne manque pas de respect aux employés de cette maison". Qu'est-ce qui n'est pas clair là dedans ?!
Son frère change... il ne le reconnaît plus... ou peut-être il ne fait que se révéler.Il était embrouillé une nouvelle fois.
Pour une fois, une situation lui échappait des mains.
Mais si c'était à refaire, il le referait mille fois pour le corriger. C'est son petit frère, il l'aime, il ne peut pas le regarder pencher sur le mauvais chemin. C'est de son devoir de veiller sur lui.
Pour couronner le tout, il veut quitter la maison familiale maintenant. C'est quoi son probléme ?!Même s'il ne l'avouait pas, il était inquiet pour lui.
Oú était-il passé cet imbecile ?! Que fait-il ?! Avec qui est-il ?!— J'ose espérer qu'il ne fait pas de bêtise encore. Dit-il en se massant la tempe.
La porte s'ouvrit brusquement sur Zahra, ce qui attira son attention.
Il lui jeta un bref regard et se concentre sur le ciel à nouveau.Elle vient se mettre à son chevet le visage inquiet.
— J'ai réussi à mettre ta mère au lit avec beaucoup de difficulté. Et ce n'est pas pour autant qu'elle a trouvé le sommeil. Fallait-il vraiment que tu le punisse ainsi devant tout le monde pour un employé....
Il la foudroie direct du regard et elle se tue.
— Un simple employé?! Qu'est-ce qui nous différencie de lui au juste ?! N'est-il pas humain comme nous ?! C'est quoi votre probléme avec la classe sociale?!
— Je ne dis pas ça... seulement t'aurais pu le punir en privé entre vous d....
— N'a-t-il pas humilié cet homme devant tous ?! A-t-il regretté?! Non ! Il a affirmé avec audace qu'il la frapper. J'aurais dû le décorer peut-être?! Lui octroyer une médaille ?!
— *soupire* Lamine est entrain de changer. Il n'était pas comme ça avant. Depuis l'arrivée de Astou, tout va mal...
— En quoi est-ce de sa faute ?!
— C'est elle qui la énervé après tout. Gifler son mari sans raison... refuser de fournir des explications.... Il passe la nuit dehors et elle ne se plaint pas. Tout ce qu'il fait ça vas... c'est comme si il n'était pas marié. Sa femme ne fournit aucune effort pour faire marcher ce ménage... c'est difficile pour lui. Il est embrouillé le pauvre. Il ne sait pas comment agir face à cette situation.
Ses mots eu don d'atteindre l'esprit de son mari qui s'est mis à méditer.
Voyant que ses mots commençaient à prendre effet, elle voulu renforcer.Zahra : En plus elle.....
— Laisse moi seul Zahra.
Elle hocha la tête et se leva. L'essentiel c'est qu'elle a réussi à semer le doute dans son esprit.
VOUS LISEZ
Le Devoir au prix de l'Amour
RomantizmAmour, C'est un fort sentiment d'affection et d'attachement envers un être cher, assez intense pour pousser ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique. C'est le sentiment qui arrive sans prévenir. Imprévisible qu'il soit, On peut to...