Depuis le sofa du bureau de son cher "fils", Amina essayait par tous les moyens de le convaincre à faire sortir son enfant de prison.
— Arrête d'insister ma tante.
— Ni moi ni ta mère n'avons pu fermer l'oeil de toute la nuit. Comment arrives-tu à supporter la présence de ton frère en cellule ?!
— Il s'est créé ces problèmes tout seul. Il croyait agir en adulte en faisant la tête de mule et refuser de m'écouter. Maintenant il va réellement prendre ses responsabilités en tant qu'adulte. En plus je leur avait carrément demandé de me dire s'ils étaient mêlés à cette affaire pour que je puisse avoir un contrôle sur la situation mais encore une fois il a mentit.
— Je sais que tu as raison, mais tu lui expliqueras tout ça plus tard. Pour l'instant il n'est pas au bon endroit car je sais qu'il est innocent. On parle de crime et il est incapable de tuer quelqu'un.
— S'il n'a rien fait, ils le feront bientôt sortir. Moi je ne compte pas du tout me mêler de cette affaire, il est temps qu'il grandisse un peu. Il doit apprendre à devenir mature et savoir assumer le résultat de ses actes irréfléchis. Ça sera une leçon de vie pour lui laisse le là bas.
— Ibrahim tu refuses de comprendre quoi que ce soit. Et si jamais ils le maltraitent ?! Tu sais à quel point les policiers peuvent être cruels.
— *soupire* Ne t'inquiéte pas je.....
Il s'arrêta à l'entente d'une belle voix mielleuse et souriante qui fit louper un battement à son coeur alors que la joie l'envahisse.
— *sourire* Bonjour Alvine ! Salua-t-elle du haut de ses talons noirs, dans une sublime combinaison noire très classe, ceinturée au milieu.
Alvine sourit de suite à sa vue.
— Oh tu nous a trop manqué ma jolie dame.
Le bureau de Alvine se trouvant juste devant celui de son patron, ce dernier ne manqua pas d'entendre leur conversation ainsi que son invité.
— Toi aussi tu m'as manqué. Comment vas-tu ?!
(....)
Ibrahim réajuste son décolleté en se raclant la gorge sous le regard interrogateur de sa tante.
— Qui y'a-t-il ?! Demanda-t-elle les sourcils froncés ne comprenant pas sa subite réaction.
— Rien ! Sortit-il en retouchant sa coiffure indiscrètement.
— Pourquoi refais-tu tes vêtements comme une jeune fille qui attend son prétendant ?!
— *fronce les sourcils* Ma tante ! S'énerva-t-il de cette remarque qu'il n'aimait guère.
Alvine : Monsieur reçoit une invitée patiente juste quelques minutes le temps qu'il termine.
Astou : Une invitée ?!
— Oui !
— C'est aussi mon bureau alors je vais entrer. Dit-elle en se dirigeant vers le bureau.
— Astou.... Essaya-t-il de l'arrêter mais trop tard, elle avait déjà ouverte la porte sans frapper avec le visage ferme, voulant savoir qui était cette sois-disante invitée.
Mais elle fut surprise de remarquer qu'il ne s'agissait que de leur tante Amina et se vu ridicule de suite.
Amina : *sourire* Astou !
— *sourire* Maman Amina je.......
—*fronce les sourcils* C'est quoi ces manières ?! Comment peut-on entrer dans un bureau sans prendre le soin de demander l'autorisation ?!
VOUS LISEZ
Le Devoir au prix de l'Amour
RomanceAmour, C'est un fort sentiment d'affection et d'attachement envers un être cher, assez intense pour pousser ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique. C'est le sentiment qui arrive sans prévenir. Imprévisible qu'il soit, On peut to...