Chaque couple était monté dans une voiture et un chauffeur les conduisaient.Après deux heures trente minutes de route, ils arrivèrent à destination.
Ils furent accueilli par un monsieur qui s'occupa de leur bagage.
— Bienvenue monsieur et mesdames ! Votre réservation a déjà été faite pour trois suites nuptiales.
Ibrahim : Je veux une chambre en plus s'il vous plaît.
Ali : Pourquoi faire ?!
Ibrahim : Pour y faire du yoga.
Concierge : Je vais toute suite m'occuper de cela monsieur.
Ali : Ibrahim j'aimerai te parler quelques minutes s'il te plaît.
Il soupire sachant la raison de son appel et se dirige loin du groupe pour que Ali le rejoigne.
Ibrahim : Je t'écoute !
Ali : Tout comme on t'a obligé à épouser ma sœur, on m'a aussi obligé à épouser Fatim juste parce qu'elle a les même yeux que notre défunte Aïcha. Juste pour le bonheur de ta mère j'ai épousé cette sainte à mi-folle. Juste pour le bonheur de ta mère j'essaye de faire fonctionner ce couple avec tant de difficultés. Je peux t'assurer que si c'est toi qui avait épousé Fatim tu l'aurais déjà renvoyer à son village. Si moi je supporte ça en silence sans me plaindre juste pour ta mère alors pourquoi toi qui n'a rien à te plaindre de ma soeur à part une petite faute qu'elle a commis tu veux nous peter les plombs. Je ne vais pas essayer de te faire comprendre quoi que ce soit je vais juste parler à ton langage puisque c'est tout ce que tu comprends. Si tu n'aimes pas ma soeur et ne peux pas la supporter, libère la. Et si tu la libère.... Je libère aussi Fatim.
Il n'attend pas de réponse et rejoint les autres.
Ibrahim resta un moment à réfléchir avant de les rejoindre.
Le monsieur revient avec quatre clés.
— Voici vos clés ! Dit-il en les remettant à Ibrahim.
Ibrahim : Trois clés suffiront ! On va prendre les trois chambres nuptiales.
Zahra sourit et remercie son frère de la tête.
Son frère sourit de voir sa sœur retrouver son sourire.Astou se rapproche de Ali.
— Quel magie as-tu utilisé pour faire changer d'avis l'automate ?! Dit-elle à voix basse.
Fatim : C'est quoi automate ?! Demanda t-elle a voix haute.
Astou eu l'envie de l'étrangler.
Lamine : C'est un homme qui agit comme une machine. Pourquoi tu demandes ?!
Fatim : C'est Astou qui....
Astou : Hé banne Astou ?! ( Quel Astou ?!)
Fatim se tue et baissa la tête.
Ali : Bayil sama djabar djigay napp ioe ( Arrête de faire peur à ma femme toi aussi.)
Lamine se mit à rire.
— Mom nekhna napp di ( Il est facile de lui faire peur hein.)
Ibrahim : Et c'est qui l'automate ici ?!
Astou : Débat bobou clot na bou yagg ( Ce débat a été fermé depuis longtemps.)
Ibrahim : Moi je le rouvre ! Qui est l'automate ?!
Astou : Monsieur j'ai vraiment sommeil et je suis fatigué de ce long voyage. Pouvez-vous nous indiquer nos chambres s'il vous plaît ?!
— Bien sûr madame, suivez-nous !
VOUS LISEZ
Le Devoir au prix de l'Amour
RomanceAmour, C'est un fort sentiment d'affection et d'attachement envers un être cher, assez intense pour pousser ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique. C'est le sentiment qui arrive sans prévenir. Imprévisible qu'il soit, On peut to...