Faites un effort avec les votes !!!!!Dans sa chambre, Aissatou était encore sous le coup la colère. Non seulement cette fille lui témoignait beaucoup trop d'impolitesse mais elle avait aussi osé lui mentir. Il était hors de question qu'elle s'en sorte ainsi. Fallait qu'elle agisse !
Elle réfléchissait depuis son sofa à une punition, avant d'entendre frapper à sa porte.
— Oui !
La porte s'ouvrît sur Ibrahim et il prit le soin de la refermer derrière lui avant de se diriger vers elle.
— Justement je t'attendais mon fils.
Ibrahim prit place à côté d'elle.
— Bonsoir mère !
— Bonsoir ! T'es au courant de ce qui s'est passé à ton absence ?!
— Que s'est-il donc passé ?! Demanda-t-il en fronçant les sourcils.
— Astou ! Toujours et encore Astou ! J'en ai déjà marre de cette fille mon fils je ne veux plus d'elle.
— Pourquoi ?!
Le calme de son fils l'intrigue mais elle décida de continuer.
— Aujourd'hui elle m'a manqué de respect devant tout le monde. Elle a utilisé des mots déplacés à mon égard mais aussi remis en question mon éducation sur toi et ton frère. Décidément cette chose idiote ne me considère pas du tout.
— Que s'est-il passé pour qu'elle réagisse ainsi ?!
Elle fronça les sourcils.
— C'est ça que tu me réponds ?! Je te dis que cette fille m'a manqué de respect et tu m'en demandes la cause ?!
— C'est normal mère je veux juste savoir le fond du probléme pour pouvoir le régler. C'est sûr elle va regretter d'avoir osé manquer de respect à ma chère mère mais je ne voudrais pas perdre les mots face à elle. Il me faut donc savoir.
— Elle est juste impolie c'est tout. Je lui ai juste demandé si elle est vierge ou pas et elle en a fait tout un drame. Elle m'a donc donné raison de douter vu qu'elle n'avait même pas consommé ce mariage. Elle a osé nous mentir en se moquant de nos faces. Cette fille ne restera pas dans cette maison une minute de plus.
— D'accord ! As-tu posé la même question à Zahra et à Fatim ?!
— Pourquoi je devrais leur posé la question ?! Zahra était sous ta surveillance perpétuelle et Fatim est si innocente qu'il est impensable qu'elle soit ce genre de fille. Alors qu'elle.... elle est capable de tout cette fille.
— L'apparence est souvent trompeuse mère. Je te le concède, la nature de Astou peut renvoyer à douter d'elle. Mais c'est la manière dont tu lui a posé la question qui laisse à désirer. T'aurais pu l'appeler calmement dans ta chambre et lui posait cette question avec douceur. Certes elle l'aurait toujours mal pris mais sa réponse aurait aussi été plus douce. Juste pour te dire qu'elle a juste employé le même tond que toi. Quant au mensonge.... Feine bouy défar moo geune deug bouy yakk ( Un mensonge qui relie des liens est mieux qu'une vérité qui en brise.) Elle évitait juste les problèmes raison pour laquelle elle t'a menti. Elle ne voulait pas divulguer les secrets de son ménage et elle obtient donc tout mon soutien.
— Waouh ! Moi qui t'attendais depuis ce matin pensant que t'allais régler la situation mais tu viens te mettre du côté de cette jeune fille. Cette même femme qui a failli insulter ta mère.
— Failli ! Donc elle ne l'a pas fait. Tu vois maman lorsqu'on nourrit du respect à l'égard d'une personne, elle nous rend la pareille. On obtient donc respect par mérite. J'suis votre fils et pourtant j'ai plus d'autorité que vous dans cette maison, c'est à cause de l'image que je reflète. Mère vous savez à quel point je vous aime. Vous connaissez parfaitement la place que vous occupez dans mon coeur. Si on vous touche c'est comme si c'était à moi qu'on s'attaquait. Je vous ai donc toujours défendu et me suis toujours ranger de votre côté. Mais aujourd'hui ça ne sera pas pareil. L'autre jour c'était mon tour en doutant de mes capacités d'homme devant mes frères sans gêne et aujourd'hui ce fut seulement autour de Astou. Peut-être qu'elle n'a pas la même froideur que moi pour prendre sur elle. Mais je peux vous promettre qu'elle ne vous manquera plus de respect. Mais vous devez aussi en faire de même. Elle n'aurait pas due vous parler ainsi et elle va le regretter. Mais la prochaine fois mère évite d'agir ainsi ou de parler comme ça devant tout le monde. J'espère que je me suis bien fait comprendre car je n'aimerai pas me répéter.
VOUS LISEZ
Le Devoir au prix de l'Amour
RomanceAmour, C'est un fort sentiment d'affection et d'attachement envers un être cher, assez intense pour pousser ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique. C'est le sentiment qui arrive sans prévenir. Imprévisible qu'il soit, On peut to...