Chapitre 46

564 56 13
                                    


Long Chapitre en guise de rattrapage.
Bonne lecture !









Il lui donne encore une fois un mouchoir alors qu'elle ne cessait de pleurer, comme si on lui avait annoncé la mort d'un être cher.

— Ça vas arrête de pleurer, tu vas te faire une migraine. C'est juste un film !

— Laisse moi.... toi t'es en pierre.... Dit-elle en continuant ses pleurs sous le soupire de Ibrahim.

Il cherche un autre film en attendant qu'elle se calme.

— Je ne peux pas regarder un autre film.

— Tant mieux ! Ainsi je ne t'entendrais pas pleurnicher une nouvelle fois.

— Lui il voulait vivre, elle voulait mourir... et pourtant, il est mort pour elle et elle vit pour lui.

— L'Amour ! Malheureusement tu ne comprends pas ce sentiment. Mais ce n'est pas trop tard tu sais, moi aussi je ne le connaissais pas... avant que je ne tombe dans ton piège.

— C'est un film, une fiction. Je ne vais pas le relier à ma vie. Comme je te l'ai dit, la réalité est tout autre. Sauf que j'aurais vraiment voulu qu'ils finissent ensemble.

— Pourquoi tu refoules autant ce sentiment ?!

— Parce que j'en veux pas. Je n'ai pas envie de découvrir l'amour. Je trouve que l'amour est la plus grande souffrance qu'on puisse ressentir. Ce sentiment a commis pas mal de dégâts et je ne veux pas faire partir de ces victimes.

— En vrai t'as peur ! T'as peur de t'engager, de donner ton coeur et de le retrouver en miette. T'as trop peur de cette souffrance que peut engendrer l'amour pour vouloir en connaître son bonheur. Il n'y a pas que de côtés négatif en amour tu sais.

— J'avoue ! J'ai peur de ce sentiment. Je ne me vois pas souffrir à nouveau à cause d'un homme. J'ai l'impression que mon coeur ne supportera pas une autre douleur. Je préfère donc me priver de ses côtés positifs pour ne pas en découvrir les négatifs.

— T'engager à le vivre ne signifie pas forcément que tu vas en souffrir. Il suffit de choisir le bon. Celui à qui tu pourrais confier ton coeur sans l'ombre d'une doute qu'il ne le réduira pas en petits morceaux.

— C'est pourquoi je l'ai confié à Ousmane. J'en suis sûr, qu'importe ce qui arrivera, il ne me causera jamais de mal. Je ne connaîtrais jamais la souffrance à ses côtés.

— On ne peut pas tomber amoureux sans en souffrir ne serait-ce qu'une minute, c'est impossible. L'amour rime avec la souffrance je te l'accorde. Mais il ne faut pas avoir peur de cette souffrance car ça fait partie de la relation. Et Ousmane tu ne lui as pas confié ton coeur, tu ne l'aime pas.

— Qu'est-ce qui te le dis ?!

— Si c'était le cas tu n'aurais pas eu cette peur bleue de l'amour. C'est parce que tu n'es jamais tombé amoureuse que tu redoutes autant ce sentiment.

Elle sentit son coeur le lâché.

— Donc tu ne m'as jamais cru quand j'avançais ressentir des sentiments pour toi ?!

Il détourna le regard.

— Peut-être oui peut-être non. Ce qui est sûr, c'est que cette alchimie qu'il existe entre nous, réveille inévitablement des sentiments en toi. Reste à voir si tu l'acceptes ou pas.

Elle resta silencieuse en regardant ailleurs et Ibrahim retourne sur son écran alors qu'un silence un peu gênant s'installe.

— J'ai vraiment sommeil ! Décida t'elle de briser le silence.

Le Devoir au prix de l'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant