"La rédemption du tyran"
Cela fait maintenant 1 semaine que je ne suis pas sortie de ma chambre.Je n'en ai tout simplement pas la force .
Ni l'envie.
Je pense que c'est mieux comme ça de toute façon.
Chaque jour se ressemble, un interminable défilé de pensées sombres et de sentiments d'abandon. Je me sens comme une coquille vide.
C'est plus fort que moi.
D'un geste las je tend mon bras sur ma commode et saisi mon téléphone.
Je regarde l'heure.
6h06.
Je repose mon téléphone puis enfouie ma tête sous la couverture?
Un bruit sourd résonne contre ma porte.
C'est Liam.
Comment est-ce que je le sais?
L'heure.
Chaque jour depuis 1 semaine, Liam passe toquer à ma porte pour prendre de mes nouvelles entre 06h00 et 06h15.
J'ai fermé la porte à clé.
De ce fait personne ne peux rentré à l'intérieur.
C'est pas comme ci j'avais envie de voir qui que ce soit de toute façon.
Je l'entends soufflé un moment.
Liam inspire puis expire.
— C'est moi Aïra..
Je ne réponds bien.
—Je vais travailler, je rentrerai tôt ce soir. Je-.. Essaye d'avaler quelque chose aujourd'hui d'accord?
— ....
— Et si tu veux on pourra manger ensemble ce soir?..
Seul le silence est présent dans cette pièce.
Pourquoi est-ce qu'il fait ça?
Pourquoi est-ce qu'il cherche à tout prix à me faire sortir d'ici?
Pourquoi est-ce qu'il ne me laisse pas tranquille?
— Parle moi Aïra...S'il te plait...
J'ai l'impression que sa voix tremblote...
On dirait qu'il est désemparé.
Est-ce qu'il regrette?
Peut-être.
Non ma fille ne soit pas bête. Cet homme ne regrette rien. Et il n'en à strictement rien à faire de moi, ça je l'ai bien compris. Cet homme ne ressens rien et n'a d'attache pour personne. J'aurais dû le comprendre plutôt quand Daniel m'a dit qu'il était partie du jour au lendemain sans rien dire.
VOUS LISEZ
[He was.]
Teen FictionAira, une jeune étudiante de 22 ans, évolue au sein d'une grande famille africaine propriétaire de prestigieuses chaînes d'hôtellerie. Dans un jeu d'alliances destiné à solidifier les fondations économiques de deux dynasties, Aira se retrouve liée...