Mercredi 28 Août 2024.
— Je t'ai fait du thé, Amaëlou, déclaré-je en entrant dans la chambre, deux tasses à la main.
— Oh...je voulais me réveiller en premier pour te préparer quelque chose, souffle mon amoureux en s'asseyant.
Je m'installe précautionneusement à côté de lui en faisant attention à ne pas renverser de thé sur le lit. C'est du thé à la menthe, son thé préféré. Je lui en fait souvent, surtout quand il est stressé. Et aujourd'hui, je sais qu'il stresse, car nous allons voir Joshua, Sam et Nora quelque part. On a eu une longue discussion sur ça hier soir, mon amoureux est persuadé qu'il va tout gâcher.
Il n'a jamais vraiment eu d'amis, et il espère sincèrement devenir ami avec eux. Et il sait également que moi non plus, je n'ai jamais vraiment eu d'amis, et il a peur de "gâcher" mes chances.
Mais Amaël est parfait. De ce que j'ai vu de Joshua et Sam, il y a quelques mois, j'ai la nette impression qu'ils ne jugeraient jamais mon amoureux sur son anxiété, car c'est son anxiété qui lui fait peur. Toujours son anxiété. Mais je suis là pour l'accompagner et le rassurer.
— Le thé est bon ?
— Toujours, confirme-t-il.
Nous devons retrouver les autres à seize heures, pour prendre le goûter. Il est onze heures trente, nous avons dormi longtemps car l'angoisse de mon amoureux a duré plusieurs heures cette nuit. J'ai réussi à le rassurer, heureusement.
— Ça va aller Amaëlou, promis. Je serai à côté de toi de toute façon, je lâcherai pas ta main une seule fois.
— Promis, tu me lâches pas ?
— Je te le promets, affirmé-je en levant le petit doigt près de son visage.
Il noue son petit doigt au mien pour sceller notre promesse. Un sourire nait timidement sur son visage, et mon cœur se gonfle de joie : j'ai visiblement réussi à le rassurer. Et réussir à le rassurer, ça me rassure en même temps. Je souris, en réponse à son sourire.
***
— Tout va bien se passer, tout va bien se passer, c'est promis. Je t'aime mon ange, tout va bien.
— Je te fais confiance, marmonne Amaël en serrant fortement ses doigts contre les miens.
Nous entrons dans le café. Par chance pour Amaël, nous sommes les premiers et nous pouvons donc choisir notre table, ce qui rassure mon amoureux. Il se dirige directement vers une table près de la fenêtre, et il se colle contre cette même fenêtre. Je m'assois à côté de lui - il tient toujours ma main, je n'ai pas le choix, ce fou me kidnappe - et je prends la carte sur la table pour choisir ce que je vais boire. Probablement un chocolat chaud, et je suis quasiment sûr que mon amoureux va prendre un thé.
Joshua, Sam et Nora arrivent environ cinq minutes plus tard. Sam nous remarque immédiatement, il se précipite pour s'asseoir en face de nous en entraînant Nora à sa suite. Joshua les suit d'un peu plus loin, visiblement habitué à l'énergie des deux autres.
— J'ai pas pu vous parler la dernière fois, je suis trop contente de vous rencontrer ! s'écrie joyeusement Nora.
Nora est assise au milieu, séparant Joshua et Sam. Et cela ne semble pas plaire à Sam qui pousse sa meilleure amie pour s'installer contre son copain. Nora rit en les regardant d'un air attendri.
— Content de te rencontrer aussi, réponds-je enfin.
Amaël hoche la tête pour confirmer mes paroles, n'osant pas parler. Je caresse le dos de sa main avec mon pouce pour le rassurer.
— Tu prends un thé ? chuchoté-je à mon amoureux en me tournant vers lui, voyant le serveur s'approcher.
— Oui, s'il te plaît.
Je prends un chocolat chaud pour moi, un thé pour Amaël. Joshua et Sam prennent également un chocolat chaud, et Nora prend un café.
— Je vous ai pas demandé la dernière fois, c'est quoi votre spécialité à la New school ? Nous c'est le théâtre, ce qui est plutôt logique vu qu'on s'est rencontrés au théâtre...
— Dessin, dit Amaël d'une petite voix. Et Zaven, danse.
IL A PARLÉ, PURÉE JE SUIS TROP FIER DE LUI.
Amaël est tellement incroyable, je suis trop fan de lui. Il est trop fort. Il a répondu à Sam. Je répète, il a répondu à Sam. Et je sais à quel point c'est difficile pour lui de parler, surtout à quelqu'un à qui il n'avait jamais parlé. Mon cœur déborde de fierté et d'adoration.
— Je sais plus, j'ai commandé quoi à boire ? geint Sam en se tournant vers Nora. J'ai une mémoire de phacochère qui apprend la natation avec un petit bonnet en caoutchouc...
— Trop précis Sammy, trop précis...soupire sa meilleure amie en riant.
— On a tous les deux pris un chocolat chaud, Sam, intervient Joshua.
Il n'a pas souri une seule fois, je viens de le remarquer. Je suppose qu'il n'aime pas sourire devant des presque inconnus, ou qu'il a d'autres façons de s'exprimer, mais ce n'est pas dérangeant. On est tous différents, c'est comme ça, et c'est cela qui est intéressant.
— On peut se retrouver quelque part le jour de la rentrée ? Devant l'établissement ? propose Nora.
Amaël serre doucement ma main pour me faire comprendre qu'il est d'accord. Je hoche donc la tête pour approuver l'idée de Nora, qui montre maintenant un grand sourire joyeux.
Une sonnerie retentit, et Nora se précipite sur son téléphone pour répondre. Elle pousse les autres pour se lever, Sam éclate de rire en comprenant visiblement quelque chose que moi je ne comprends absolument pas.
— Elle va parler à Voldemort, nous explique-t-il en riant. Son copain.
Le serveur arrive avec nos boissons, ce qui interrompt le blond. Il se cale confortablement contre Joshua pour lui voler la crème fouettée au-dessus du chocolat chaud. Joshua regarde son copain avec une adoration sans nom.
Je me presse un peu plus contre mon amoureux, serrant sa main dans la mienne. Il est si adorable, j'en ai marre, j'ai envie de l'écraser comme un chaton. Je l'aime si fort, c'est de plus en plus compliqué de ne pas le demander en mariage. Pourtant, même Oups sait à quel point je rêve de passer cette bague au doigt d'Amaël.
Mais je veux que ce jour où je le demanderai en mariage soit absolument parfait. Alors je me retiens, soigneusement, de le demander en mariage chaque instant qui passe.
— Le thé est pas aussi bon que le tien, me chuchote discrètement Amaëlou.
— Et le chocolat chaud est pas aussi bon que le tien, lui réponds-je.
J'ai très envie d'embrasser sa joue, mais j'ai peur que cela le gêne puisque nous sommes avec des gens. Mais le blond, qui lit visiblement dans mes pensées, se tourne doucement vers moi pour déposer un baiser sur ma joue, avec une douceur affolante qui fait s'emballer mon coeur fragile.
VOUS LISEZ
Dernier acte
RomanceUne université, deux groupes qui se rejoignent. Trois couples différents. SUITE DE CINQ ACTES ET DE LAST NIGHT !