Chapitre 19- Sam.

34 3 60
                                    

Lundi 19 Août 2024.

Je m'inquiète pour Joshua. Hier, je pensais vraiment avoir réussi à le rassurer, mais aujourd'hui, il n'a pas eu l'air dans son état normal. Il était plus froid et distant, comme le Joshua du tout début, et je n'aime pas ça, mais alors pas du tout. Joshua n'est plus comme ça avec moi depuis un long moment, et retrouver ce Joshua froid n'est absolument pas rassurant.

Avec moi, Joshua est doux, tactile, chaleureux, de plus en plus expressif, il me parle et me sourit...Là, j'ai vraiment l'impression d'être face au masque qu'il réserve aux autres personnes, pas face à mon Joshua habituel.

Je suis presque sûr qu'il s'en veut. Je sais qu'il n'a pas beaucoup dormi, je l'ai entendu mettre ses écouteurs au milieu de la nuit, chose qu'il fait lorsqu'il ne veut pas me déranger, et ce matin, ses yeux étaient cernés. Il est fatigué, je dirais même épuisé, il est froid...Je déteste ça.

Il est parti prendre sa douche, là. Et pour la première fois depuis un long moment, il n'y a pas de lumière qui passe sous la porte. Il prend sa douche avec la veilleuse. Et c'est ce fait qui achève de m'inquiéter totalement.

Je me cale nerveusement contre un oreiller, les yeux rivés sur la porte de la salle de bains. Il faut que je lui parle, que je le rassure encore et encore s'il le faut, mais je refuse catégoriquement de rester dans cette situation. Je veux retrouver mon Joshua, je ne veux pas qu'il s'inquiète ni qu'il se sente coupable, puisque rien n'est de sa faute. Rien. C'est de la faute de l'abruti qui a décidé de l'embrasser, pas de la faute de mon copain.

Je pensais vraiment avoir réussi à le rassurer hier soir, mais je suis prêt à le rassurer autant de fois qu'il le faudra. Il faut qu'il comprenne que rien n'est de sa faute et que je ne lui en veut vraiment pas. Jamais je ne lui en voudrais pour quelque chose qui n'est pas responsable de sa volonté...

Je cligne des yeux en entendant l'eau se couper dans la salle de bains. Joshua prend toujours ses douches très rapidement, alors il ne devrait pas tarder à revenir dans la chambre.

Retrouver le Joshua froid du début, ça me terrifie. Peut-être que je ne suis pas assez bien pour réussir à le rassurer comme il le mérite. Peut-être que je suis nul comme copain.

Quelques minutes passent, la porte s'ouvre enfin. Après un instant d'hésitation, je tends les bras vers mon copain pour lui demander de venir, en disant :

Jojoooo, j'ai besoin de câlins.

Il s'installe dans mes bras dans un silence total qui ne fait que m'angoisser encore un peu plus. Le front appuyé contre son épaule, je cherche désespérément mes mots en respirant son odeur de cookies dans l'espoir de me rassurer un peu.

Je crois qu'il faut qu'on parle, commencé-je d'une voix faible.

Je suis vraiment désolé pour hier, chuchote Joshua.

Mon cœur se brise. Instantanément.

Joshua, ça suffit. T'as absolument rien fait de mal, donc t'as pas à t'excuser. Je refuse tes excuses, tu devrais même pas les avoir dites. Je t'aime, d'accord ? Et je ne vais pas t'en vouloir à toi si un abruti décide de t'embrasser. Je pense qu'au bout de presque deux ans je te connais quand même, et je te fais tellement confiance que j'accepterais de marcher au bord d'un précipice les yeux fermés si tu me tenais la main. T'es l'amour de ma vie Jojo. L'amour de ma vie. Je t'interdis de t'en vouloir ou de culpabiliser, s'il te plaît.

Joshua lève les yeux vers moi. Mon cœur se brise une deuxième fois en quelques minutes en voyant les larmes qui menacent de couler sur ses joues. Paniqué, je pose mes mains sur ses joues pour essuyer ses larmes avec mes pouces, mais de nouvelles apparaissent aussitôt.

Jusque là, t'étais le seul...Le seul à m'avoir embrassé, le seul que j'ai laissé m'embrasser. C'est vraiment quelque chose d'important pour moi, les baisers, explique mon copain d'une voix douloureuse.

Pour ne pas le couper, je passe ma main dans ses cheveux et j'utilise mes abdos inexistants pour me redresser et déposer un baiser sur son front.

Il a tout gâché, conclut Joshua dans un sanglot qui secoue son corps entier.

Encore plus paniqué qu'il y a quelques secondes, je regarde Joshua cacher son visage contre moi.

Je voulais que tu sois le seul, pour toujours...Puisque t'as pas eu droit à mes premières fois, parce qu'à cause de moi on peut pas faire l'amour, je voulais que tu sois au moins unique pour ça...

La détresse de Joshua explose en sanglots incontrôlables. Il ne marque pas les négations, et je suis totalement perdu, je ne sais pas comment le rassurer.

Je suis le seul que t'aimes, non ? Ça me suffit mon coeur, vraiment. Je suis le seul que tu as envie d'embrasser, et c'est tout ce qui compte, parce que tu es le seul que j'ai envie d'embrasser. C'est important si je dis que tu es le seul garçon que j'ai embrassé, et le seul que j'embrasserai de toute ma vie ?

Mes mains de Joshua se crispent sur mon pull.

Je l'ai déjà fait hier, mais est-ce que tu veux que je nettoie encore ta bouche puis que je t'embrasse ? Si je le fais assez, ce sera comme s'il ne t'avait jamais touché...Je veux remplacer son contact par le mien, proposé-je, tellement inquiet par sa crise de sanglots qui ne semble pas avoir de fin.

Comme il ne répond toujours pas, je m'inquiète davantage et j'use de toutes mes forces pour me redresser en l'entraînant avec moi. Son visage est collé à mon pull. J'embrasse ses cheveux avec douceur.

J'en veux tellement à ce type. Joshua avait tellement évolué, pris confiance en lui, appris à s'aimer davantage...

Viens mon coeur, on retourne dans la salle de bains, chuchoté-je contre ses cheveux.

Je crois un instant qu'il ne va pas réagir, mais blotti contre moi, il me laisse l'emmener dans la salle de bains. Je le force à détacher son visage de moi, et aidé d'un mouchoir, j'essuie délicatement les larmes qui maculent ses joues.

Je mets du savon sur un coton, et je frotte précautionneusement les lèvres de mon copain. Ses bras ne quittent pas ma taille alors que je prends le temps de bien passer partout, avant de rincer le coton et d'enlever tout. Cette action d'avoir insisté avec le coton deux jours de suite ayant abîmé la peau de ses lèvres, je cherche un baume pour lui en appliquer.

Moi aussi j'ai besoin de baume, de toute façon.

Je peux ? demandé-je ensuite, les mains posées sur ses joues.

Oui...s'il te plaît, j'ai besoin de toi...

Je fonds sur ses lèvres sans hésiter. J'essaye de le rassurer avec mes gestes, en plus de le faire avec des mots. Je veux tout faire pour Joshua.

Lorsque notre baiser prend fin, de nombreuses minutes plus tard, les larmes de Joshua ont cessé. Il me regarde, le front appuyé contre le mien, et j'essaye de ne pas montrer à quel point je suis essoufflé. Je ne sais toujours pas respirer.

Tu te sens mieux ? Ça va ?

Tu as raison, mon amour. Je n'aime que toi. Tu es le seul que je veux embrasser. Il ne compte pas, je refuse de le laisser tout gâcher. Merci d'être là, Sam...

Je t'aime tellement, soufflé-je, soulagé.

Les négations ont fait leur retour. Je sais que leur raison de base n'est pas bonne du tout, mais cela fait partie de lui, maintenant...

Je t'aime aussi mon amour. 

Dernier acteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant