Dimanche 18 Août 2024.
— Qu'est ce qui s'est passé ? demande doucement Sam en rangeant son téléphone dans sa poche.
Je n'ose même pas le regarder, mais je sais qu'il cherche à capter mon regard. Comment fait-il pour me regarder encore, avec autant d'amour qu'avant ? Un autre m'a embrassé. Devant lui. Et à cause de l'incompréhension, je ne l'ai pas repoussé aussi vite que ce que j'aurais dû faire.
— Jojo...Je sais que tu l'as pas embrassé, je sais que tu l'as repoussé et que tu voulais pas...Dis moi ce qui s'est passé, s'il te plaît.
— A...a la maison...Je veux rentrer...balbutié-je faiblement.
Un autre m'a embrassé devant lui. Pourquoi est-ce qu'il est aussi gentil ?
— Viens, on rentre, murmure-t-il, une lueur d'inquiétude dans le regard.
Il reprend doucement ma main dans la sienne et je me laisse faire, mollement. Pourquoi est-ce qu'il s'inquiète pour moi ? Un autre m'a embrassé. Il devrait être énervé, ou je ne sais pas, mais pas cette réaction là...
Le trajet est normalement rapide, mais là, il me paraît beaucoup trop long. Trop inquiet, je n'arrive même pas à compter les secondes. Peut-être qu'il attend qu'on soit rentrés pour s'énerver ?
Lorsque nous entrons, j'entends que ma grand-mère est encore en train de jouer au scrabble avec d'autres mamies. Visiblement peu emballé à l'idée de leur parler, Sam m'entraîne dans les escaliers après avoir crié bonne nuit à ma grand-mère.
Il ferme la porte de ma chambre derrière moi, et pendant quelques secondes, le silence m'engloutit, tellement que mes oreilles sifflent. Je lève timidement les yeux, pour les poser sur le visage de mon copain.
— Viens, on va dans ton lit, déclare-t-il.
Il s'installe, appuyé contre le mur, et tire doucement sur mon bras pour me prendre dans ses bras. Je me blottis contre lui en commençant à trembler nerveusement. Et si ce câlin était le dernier ?
— Ehhhh, Jojo...Je sais que c'est pas toi, j'ai vu ça...Je t'aime, tout va bien. Je veux juste savoir ce qui s'est passé, c'est tout.
Et je fonds en larmes. Comme ça, sans prévenir.
— Pardon, pardon...répété-je en boucle, incapable de dire autre chose.
Paniqué, Sam écarte mes cheveux de mon front pour y déposer un baiser, tout en resserrant son étreinte sur moi. Je cache faiblement mon visage contre son pull, relâchant toute la pression qui m'habite depuis que ce mec m'a touché.
Mon copain caresse mon dos avec patience, en me chuchotant qu'il m'aime, jusqu'à ce que mes sanglots et mes larmes se calment. Mes tremblements ne semblent pas vouloir faire de pause, mais au moins, je ne pleure presque plus, je suis maintenant en état de parler.
— Il s'est levé en même temps que moi pour aller aux toilettes...Et quand je suis allé me laver les mains, il m'attendait là.
Sam glisse sa main dans mes cheveux pour m'encourager à continuer, un nœud se forme dans ma gorge et ma voix part légèrement dans les aigus quand je reprends.
— Il...Il a dit que je serais mieux avec lui...Et j'ai pas compris ce qui s'est passé, il m'a embrassé, et...et t'es arrivé...J'ai eu trop peur...
— C'est injuste. Pourquoi c'est toujours à toi qu'il arrive des trucs ? Pourquoi la vie veut pas te laisser tranquille ? Mais je suis là mon cœur, je t'aime, je t'aime pour toujours. Viens avec moi, ajoute-t-il en se levant du lit.
VOUS LISEZ
Dernier acte
RomanceUne université, deux groupes qui se rejoignent. Trois couples différents. SUITE DE CINQ ACTES ET DE LAST NIGHT !