Chapitre 3- Sam.

40 4 32
                                    

Mardi 06 Août 2024.

Deux semaines entières sans pouvoir voir mon copain, c'est horriblement long, c'est terrible. Seulement quelques jours qu'il est parti voir sa sœur, Anna, et il me manque déjà. Ils font beaucoup de choses dans la journée et Joshua n'a donc pas trop de temps pour me parler, et le soir il est fatigué par ce qu'il a fait dans la journée. Conclusion, Joshua me manque, Nora est chez Théo toute la semaine, donc je m'ennuie beaucoup. Nous sommes bien d'accord, cela s'apparente à de l'abandon ?

Je regarde encore une fois mon téléphone, voulant savoir si Jojo m'a répondu. Spoiler, non. Je soupire, changeant d'application pour aller relire les lettres d'amour que mon copain m'a écrites et que j'ai prises en photo. J'en ai eu trois : une pour le premier anniversaire que j'ai passé avec lui, une pour notre anniversaire de couple et une pour mon anniversaire cette année. Jojo est absolument parfait, mais ce n'est pas nouveau. J'ai prévu de lui en écrire une aussi, mais j'ai bien peur de ne pas être aussi doué que lui.

Je relis les trois lettres dans leur entièreté, même si je les connais par cœur, et je repose mon téléphone. Joshua me manque. Je suis content qu'il passe du temps avec sa sœur, évidemment, mais je suis impatient qu'il revienne.

Une idée germe soudain dans mon esprit, je me redresse. Je sais ce que je vais faire, en plus je suis persuadé que cela lui fera plaisir. Je me dépêche de changer de tee-shirt, glisse mon téléphone dans la poche de mon pantalon et je me précipite dehors.

La chaleur étouffante m'enveloppe immédiatement, je soupire en passant une main sur mon front. J'en ai marre de l'été.

A cause de cette chaleur atroce, je mets plus de temps que prévu à arriver devant la maison. Je sonne, comme d'habitude, et elle ne met pas longtemps avant de venir m'ouvrir.

Je t'ai déjà dit d'entrer comme tu veux, Sam. C'est aussi chez toi ici, tu le sais, me reproche-t-elle.

Je ne réponds pas à ça, sachant que je continuerai toujours à sonner pour entrer ici.

J'ai envie de jouer au scrabble, j'ai une revanche à prendre, réponds-je simplement.

La grand-mère de Joshua rit avant de se décaler pour m'inviter à entrer. Je retire mes chaussures pour les poser à leur place et je la suis dans le salon. Je m'assois au même endroit que d'habitude pour commencer à installer le plateau de jeu.

Tu veux une glace, Sammy ?

Avec plaisir, il fait trop chaud pour survivre.

Je termine de préparer le jeu pendant que la grand-mère de mon copain se dirige vers la cuisine. Elle revient avec une coupelle de glace au chocolat, je la remercie en souriant grandement. Les glaces au chocolat de la grand-mère de Joshua sont incroyables.

Joshua te manque ? comprend-t-elle en s'installant dans son fauteuil.

Je hoche vivement la tête. Joshua et moi, nous avons pris l'habitude de faire quasiment tout ensemble, nous avons été dans la même classe pendant ses deux années dans ce lycée, et puisque nous avons la même spécialité principale à l'université, nous serons probablement encore ensemble l'année prochaine. Et puis mes parents l'adorent, il passe beaucoup de temps chez moi, sa grand-mère et sa sœur m'aiment beaucoup donc je passe beaucoup de temps ici...On est tout le temps ensemble.

Je compte bien gagner, cette fois, dis-je.

Mais je ne gagnerai pas. Elle est imbattable, c'est bien connu. Je n'ai jamais réussi à la battre, pourtant j'ai essayé. Je peux même dire que je suis devenu vraiment fort à ce jeu, mais je ne parviens jamais à gagner. Malheureusement.

Bonne chance, réplique-t-elle alors qu'un petit rire la secoue.

Elle sait très bien qu'elle va remporter cette bataille, ça ne changera jamais. Elle est incroyablement forte à ce jeu.

***

J'ai gagné !

Très surprenant, commenté-je en haussant un sourcil.

C'est maintenant la deuxième partie qu'elle gagne. J'aime jouer au scrabble, mais perdre me plaît beaucoup moins, donc je commence à me lasser un peu. Je repose mon verre d'eau sur la table avec un soupir tout en déclarant que j'en ai marre.

Je remarque alors que ma mère m'a envoyé un message. Je lui réponds rapidement pour lui dire où je suis, elle me dit alors de rentrer avant qu'il ne fasse nuit.

Je peux monter dans la chambre de Jojo pour lui piquer un tee-shirt ?

Tu fais ce que tu veux, c'est chez toi ici, me répète-t-elle patiemment.

Je la remercie, accompagné d'un sourire, puis je monte à l'étage. Je pose ma main sur la poignée de la porte de la chambre de mon copain, un peu hésitant, puis j'ouvre la porte. Rien n'a bougé depuis la nuit de jeudi à vendredi, où Joshua et moi avons dormi ici. Sur l'étagère se trouve sa collection de bouteilles de déodorant aux cookies vides - c'est-à-dire trois. Il y en a encore une pleine posée sur la table de chevet, et il en a emporté une avec lui. Ce mec est fou.

J'ouvre l'armoire, récupère un tee-shirt que je lui emprunte souvent et vaporise du déodorant dessus avant de m'installer confortablement sur le lit. Comme par hasard, mon téléphone se met à sonner à ce moment-là, et bien évidemment, c'est mon copain.

Mon amour, murmure-t-il quand mon visage s'affiche à l'écran.

Je me sens rougir sans pouvoir le contrôler, un sourire prend place sur mon visage en voyant la couleur de son maquillage. Du bleu très clair, c'est magnifique.

Tu es chez moi ? s'étonne-t-il ensuite.

Ton odeur me manquait. Et je m'ennuyais, donc j'ai joué au scrabble avec ta grand-mère.

Un minuscule sourire s'installe sur ses lèvres, mon cœur s'emballe. Ses sourires sont tellement précieux.

Tu me manques trop, ajouté-je directement. Je suis content d'entendre ta voix. J'ai encore perdu au scrabble, c'est déprimant.

J'ai quelque chose à te proposer, d'ailleurs. Vendredi, si tu peux, ma sœur te propose de passer une semaine ici avec nous, on viendra te chercher à la gare.

C'est vrai ? Vraiment vraiment ?

Un rire le secoue, mais comme souvent, je n'ai pas le temps d'apercevoir son sourire.

Oui Sam, vraiment.

J'en parle à ma mère ce soir, je te redis. Mais normalement elle sera d'accord, elle arrête pas de dire qu'elle en a marre de m'entendre me plaindre que tu me manques.

Je sers le tee-shirt imbibé de l'odeur de mon amoureux contre moi avec joie, je vais le revoir plus tôt que prévu et ça me rend tellement content.

Je vais devoir te laisser mon amour, je vais aider Anna à faire le repas. On se rappelle ce soir pour dormir ?

Bien sûr. A ce soir mon coeur.

Joshua raccroche, me laissant seul, le cœur tambourinant dans ma poitrine tant je suis heureux. Je prends quelques minutes pour respirer tranquillement son odeur avant de me relever et de sortir de la chambre. Je vais rentrer chez moi maintenant, il faut que je parle à mes parents de mon envie de prendre le train vendredi.

Je dis au revoir à la grand-mère de Jojo et je sors de la maison. La chaleur est beaucoup plus douce que tout à l'heure, je rentre tranquillement chez moi, le tee-shirt de mon copain serré dans le poing droit.

Nora me manque, elle aussi, mais elle passe du temps avec Théo car il va probablement travailler pendant le reste du mois, alors je ne vais pas les embêter, ils méritent de passer du temps ensemble, surtout qu'eux ne peuvent pas beaucoup se voir quand il y a cours. A la rentrée, Théo sera au même endroit que nous tous, mais il n'a pas du tout les mêmes spécialités que nous. 

Dernier acteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant