Chapitre 31- Sam.

20 1 53
                                    

Lundi 01 Septembre 2024.

Les jambes dans le vide, je prends de l'élan pour m'élever un peu plus dans les airs. Je ferme les yeux, l'air tiède m'atteint en plein visage et manque de faire tomber le casque de Joshua posé sur mes oreilles. Je détache doucement ma main de la corde de la balançoire et remet correctement le casque.

Joshua est à son rendez-vous chez le psychologue. Je l'attends au parc de jeux qui n'est pas très loin du cabinet, à peine deux rues plus loin, et il m'a laissé son casque, comme souvent. Je me demande s'il va parler de ce que l'on a fait mercredi...

Pour lui, c'est une avancée, un progrès vraiment incroyable, c'est pour ça qu'il pourrait potentiellement en parler. Il déteste parler de notre vie, mais là, je pense que c'est quand même important. Je lui demanderai s'il l'a mentionné lorsqu'il reviendra.

J'ouvre les yeux. Le soleil est encore relativement haut dans le ciel, mais il devrait commencer à descendre. J'ai hâte que Joshua revienne, il me manque. Je ne l'ai jamais autant collé que depuis mercredi, j'ai vraiment besoin de lui.

Je fais ralentir la balançoire jusqu'à son arrêt presque total et extirpe mon téléphone de ma poche. Il reste encore trente-cinq minutes à attendre. Je soupire, appuyant ma joue contre la corde. J'ai faim, mon copain me manque, et je crois que le casque de Joshua est presque déchargé. Je finis par me lever pour regarder autour de moi.

Voyant qu'une boulangerie se trouve à seulement une vingtaine de mètres du parc, je m'y rends pour acheter deux ficelles au lard avant de retourner à ma balançoire en commençant à manger. J'en ai pris une pour Jojo, il sera content.

Tout en mangeant, je prends mon téléphone dans ma main droite pour trouver ma conversation avec Joshua.

Moi : Tu me manques purée

Moi : C'est super loooong pitié Jojo

Moi : T'es le meilleur copain du monde, de l'univers, de touuuut

Moi : Mon coeuuuuuur

Moi : Je t'aime si fort

Moi : Je suis amoureux de toiii

Moi : T'es parfait

Moi : T'es trop fort Jojo

Moi : Pourquoi le temps il passe au ralenti comme ça orh, c'est si long

Moi : Misère encore quinze minutes à attendre

Moi : Ohlàlà

Moi : Je t'aimeeeeeee

Moi : T'es magnifique

Moi : T'es vraiment trop beau

Moi : Encore cinq minutes omg pitié

Moi : Je veux des câlins s'il te plaît

Moi : Tu me manques trop au secouuurs

Enfin, au bout de quelques minutes qui me paraissent être des heures, je reçois une réponse :

Joshua : J'ARRIVE TOUT DE SUITE, JE T'AIME <3

Un immense sourire prend place sur mon visage en une seconde. Joshua revient enfin.

Je range mon téléphone dans ma poche pour me préparer à sauter dans ses bras dès qu'il arrivera. Il m'a trop manqué.

Il entre dans le parc de jeux, je me lève et me jette dans ses bras, passant mes bras autour de son cou, ses mains se glissant sous mes cuisses pour me maintenir. Je me blottis contre lui, souriant comme un idiot, ravi de retrouver mon copain.

Au bout de quelques minutes, l'une de ses mains quitte ma cuisse. Je tente de gigoter pour voir ce qu'il fait, mais il marche vers la balançoire et s'y assoit alors que je m'installe sur ses cuisses.

Tu m'as manqué aussi, commence-t-il alors que je comprends qu'il répond à mes messages. Tu es le meilleur copain, mon amour. Je t'aime de tout mon coeur, je suis amoureux de toi, t'es parfait. Le temps est passé au ralenti pour moi aussi, vraiment. Je t'aime aussi mon amour. T'es le plus beau de l'univers.

Je dépose un baiser dans son cou, ému, et c'est là que je me rappelle de l'existence de la ficelle au lard que j'ai acheté tout à l'heure et qui est toujours dans ma main.

Je t'ai pris à manger Jojo, annoncé-je joyeusement.

Je bouge délicatement pour ne pas risquer de basculer en arrière, car n'oublions pas que nous nous trouvons sur une balançoire, et je lui donne ce que je lui ai acheté.

Il me remercie d'un petit bisou sur la joue qui me fait fondre, moi, mon cœur et mon cerveau. Je suis faible. Complètement, irrévocablement, faible. Et amoureux. Terriblement amoureux.

Il commence tranquillement à manger, je ne bouge pas de place. Je suis bien, dans ses bras. Je me sens si bien avec lui. Si apaisé.

Ça s'est passé comment ? Tu as parlé de quoi aujourd'hui ?

Tu cherches à savoir si j'ai parlé de nous ? s'amuse Jojo.

Je hoche la tête, avant de me rappeler qu'il ne me voit pas et que je dois parler. J'approuve donc à voix haute, et il rit doucement. Joshua rit. Purée. C'est magnifique. C'est si beau, si doux, si incroyable.

Oui, mais je ne suis pas entré dans les détails. J'ai seulement dit que grâce à ton aide, j'avais fait une grosse avancée.

Je suis tellement fier de toi Jojo, t'imagines pas à quel point. Merci d'avoir placé ta confiance en moi pour qu'on fasse ça, merci, merci, merci, dis-je en gigotant pour réussir à embrasser sa joue. T'es le plus fort de l'univers, je suis fier de toi.

Mon copain rit encore, mais je comprends qu'il est sincèrement touché par mes paroles. Je choisis ce moment pour me lever - et je manque de nous faire tomber tous les deux - pour courir jusqu'au toboggan en forme d'éléphant. Je glisse dessus sur les fesses, mais la descente ne dure que deux secondes, car évidemment, c'est un jeu pour enfant. Mais le roi Sam ne peut pas penser à tout malheureusement.

Très déçu, je retourne sur les genoux de Joshua, la mine boudeuse. Je veux faire du toboggan.

Jojo, j'veux faire du toboggan, râlé-je en croisant les bras.

Il est trop petit, celui-là.

J'ai remarqué, soupiré-je en fronçant les sourcils de toutes mes forces.

Joshua froisse le papier qui entourait sa nourriture dans sa main, et il s'avance pour capturer ma lèvre inférieure entre ses lèvres, alors que j'aspire légèrement et instinctivement sa lèvre supérieure entre les miennes. Nos lèvres bougent lentement en rythme, sa langue effleure ma lèvre, mes bras se rejoignent derrière sa nuque.

Promis, aux prochaines vacances, je t'emmène quelque part pour faire du toboggan, mon Sam.

MON SAM. MON SAM. MON SAM. MON SAM. MON SAM. MON SAM.

JE DOIS M'ÉVANOUIR QUAND ????????

Je me dépêche de recoller mes lèvres aux siennes pour que ce petit impertinent arrête de me draguer de la sorte, parce que je vais bientôt tomber dans l'herbe du parc de jeux si il continue comme cela. Il est complètement fou. Est-ce qu'on drague les gens comme cela ?

Je suis tellement tellement tellement amoureux de MON Joshua.

Dernier acteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant