Lundi 12 Août 2024.
Comme souvent, je me réveille le premier. Sam est profondément endormi, la joue pressée contre le haut de mon ventre. N'ayant pas envie de perturber son sommeil, je renonce à mon envie de me désaltérer pour le moment, faisant le choix de contempler mon copain quelques minutes. Boire attendra, Sam dort trop bien pour que je prenne le risque de le déranger. Il faut qu'il dorme, je ne pense pas qu'il supporterait de dormir aussi peu que moi. Je l'ai déjà vu être fatigué, plusieurs fois, et croyez moi, un Sam fatigué est plutôt pénible.
J'aime le voir dormir. On est là bien loin de son énergie présente durant la journée, ses traits sont détendus et encore plus doux. Il est beau, quand il dort, parce que sa beauté est encore plus pure, plus naturelle. Ce n'est que Sam, juste lui, et rien d'autre. Il n'a pas besoin de sourire ou d'être "présentable", comme il dit, pour être magnifique. Même si bien sûr, il est sublime lorsqu'il sourit. Il est incroyable tout le temps, c'est comme ça.
Je déplace ma main afin d'effleurer son visage à l'aide de mon pouce. Je passe mon doigt sur ses légères cernes, tout doucement pour ne pas le réveiller. Je sais ce qu'il dira, lorsqu'il se retrouvera devant le miroir de la salle de bains : il va dire qu'il ressemble à un zombie tout moisi, c'est l'une de ses expressions favorites. Je maintiens cependant que si les zombies ressemblaient à Sam, personne n'en aurait peur et tout le monde se précipiterait pour les admirer, mais bon.
Je laisse mon bras retomber mollement sur le matelas et je déglutis pour avaler ma salive. Il faut croire que je n'avais pas réellement soif, ou que cela peut attendre.
Sam gigote, il ouvre les paupières avant de les refermer immédiatement.
— Trop de lumière...marmonne-t-il. Eteins le soleil...
Il remue encore avant d'ouvrir les yeux pour de bon. Il pose son regard sur moi, un sourire illumine son visage encore un peu gonflé de sommeil.
— Bien dormi ? demandé-je doucement en passant la main sur son front pour écarter ses cheveux.
Il hoche la tête, je me penche pour embrasser délicatement son front, le faisant sourire encore plus. Sam est adorable, le plus adorable du monde.
— Toujours quand je dors avec toi Jojo.
Sa phrase m'arrache un sourire qui renforce encore davantage le sien. J'ai du mal à comprendre comment il fait pour sourire à ce point, mais j'apprécie beaucoup. Il est si beau lorsqu'il sourit.
— Qu'est-ce qu'on fait, aujourd'hui ? questionne le blond en se laissant rouler sur le matelas pour s'étirer.
— Rien de prévu, je crois.
Sam revient vers moi pour déposer un petit baiser sur ma joue avant de se laisser retomber lourdement sur le matelas.
— On pourrait aller au cinéma, si on trouve un film qui plaît aussi à ta sœur, propose-t-il. Je suis désolé, j'oublie toujours ce qu'elle aime comme films...
— On regardera le programme tout à l'heure, mon amour.
Sam s'extirpe du lit, et il se met à sautiller parce qu'il ne trouve pas son pantalon. Je me lève à mon tour, trouve rapidement son pantalon et le lui jette dessus pour qu'il arrête de sautiller. S'il continue, il va faire un trou dans le sol. Ou gêner ceux qui habitent dans l'appartement du dessous.
— Pardon, s'excuse-t-il en comprenant qu'il fait trop de bruit.
— On va manger, dis-je en glissant ma main dans la sienne. Ce n'est rien mon amour.
VOUS LISEZ
Dernier acte
RomanceUne université, deux groupes qui se rejoignent. Trois couples différents. SUITE DE CINQ ACTES ET DE LAST NIGHT !