Lundi 09 Septembre 2024.
Je marche à pas lents à côté de Zaven, peu pressé. Ma gorge se serre, mais la main de mon amoureux dans la mienne empêche ma respiration de se bloquer. Je ralentis un peu, me retrouvant un tout petit peu derrière lui, et mon regard se pose sur sa nuque. Je m'efforce de ne regarder rien d'autre, je me concentre pour que la panique ne me contrôle pas.
Devant l'université, nous rejoignons plusieurs personnes, et je resserre ma main dans celle de Zaven, je m'accroche désespérément à lui. On est beaucoup. Il y a Sam, Joshua, Nora, et Théo, son copain. Vraiment beaucoup. Je n'ai pas l'habitude de ça.
— Je suis là mon ange, chuchote doucement Zaven à mon oreille.
Sam s'avance vers nous en souriant pour nous dire bonjour, et je réponds d'un sourire crispé. Je n'arrive pas à parler.
— Ça va ? s'inquiète-t-il immédiatement.
J'ouvre grand les yeux en regardant Zaven, qui comprend immédiatement que je veux qu'il réponde à ma place, comme souvent.
— Il est stressé, explique vaguement mon copain.
— Oh...je peux aider ? Faire quelque chose ? demande Nora en s'approchant à son tour.
Zaven lâche ma main pour passer doucement son bras autour de ma taille, dans l'espoir de me rassurer un petit peu. Tant qu'il est là, ça va encore, mais j'ai peur du moment où je serai sans lui.
Je secoue la tête de gauche à droite. Si Zaven n'arrive pas à m'aider totalement, personne ne le peut.
— Bon, vu qu'on stresse tous un peu je pense, on va respirer tous ensemble. Faut qu'on soit zen un peu. Soyons zen, soyons Zaven, s'exclame Sam, visiblement très fier de sa blague.
Mon amoureux éclate de rire, et son rire m'arrache un vrai sourire. Je me colle un peu plus contre lui, mon angoisse n'ayant cependant pas disparu.
— Ça va aller Amaëlou, promis. Pas de cours aujourd'hui, tu te rappelles ?
— Oui, réussis-je à articuler.
Nous finissons par tous entrer dans le bâtiment. Nora, Sam et Joshua iront tous les trois vers la salle de théâtre, Zaven ira dans une autre salle de danse que l'année dernière car elle est pour les deuxième années, et moi dans une autre salle d'art également pour les deuxième années. Quant à Théo, je ne sais pas du tout. Et ce n'est pas moi qui vais poser la question, ça c'est certain.
— Je t'aime, dit doucement Zaven alors que nous marchons derrière les autres.
J'entrouvre la bouche, dans l'intention d'essayer de bafouiller un faible "moi aussi", mais je n'arrive pas à produire le moindre son. Je lance un regard désespéré à mon amoureux, m'accrochant à sa main comme si ma vie en dépendait.
— Tout va bien mon ange, tu me répondras quand tu pourras. Tout va bien. Promis.
Ma voix revient quelques secondes, le temps qu'il me faut pour marmonner un petit "merci, pardon".
Zaven soupire avec un petit sourire, je sais qu'il fait ça pour que je comprenne qu'il n'est pas fâché, et il se penche pour embrasser ma joue. Son contact me rassure immédiatement un petit peu.
— Interdiction de t'excuser. Tout va bien.
L'heure d'aller dans les salles arrive bien trop vite. Alors que Zaven et moi nous approchons des escaliers pour aller à l'étage, les autres prennent un autre escalier qui descend.
— Mon ange, c'est ta salle. On se retrouve bientôt, ça va aller, promis. Je viendrai te chercher ici, attends moi, comme ça t'as pas besoin de traverser les couloirs avec plein de gens. Ça va aller. Je suis pas très loin. Je t'aime.
J'ai deux je t'aime à lui rendre quand je pourrai. Mais là, j'en suis complètement incapable. J'ai envie, je rêve de lui répondre, mais les mots bloquent et refusent de sortir. Je suis au grand maximum capable de produire un son étranglé très ridicule. Je préfère donc m'abstenir, je me blottis dans les bras de Zaven pendant quelques secondes. Il semble comprendre, car il chuchote un tout petit "merci" avant de me souhaiter bonne chance et de me guider jusqu'à la porte de la salle.
Accompagné d'un petit sourire compatissant et inquiet, il se penche pour embrasser ma joue. Armé d'un courage nouveau, j'embrasse sa joue à mon tour, et j'entre dans la salle.
Je ne peux plus me retourner, c'est trop tard. Je balaye la salle du regard à toute vitesse, et j'aperçois vers le fond, une table seule et inoccupée. Je me dépêche d'aller m'y asseoir, je pose mon sac à dos à côté de la chaise. Ouf. Là, je suis sûr d'être seul, et tranquille.
Mon cœur bat vite, bien trop vite. Heureusement, comme il n'y a pas encore trop de gens, j'attrape mon téléphone dans ma poche pour parler à mon amoureux. Les battements de mon cœur reprennent un rythme moins effréné mais toujours rapide lorsque je vois qu'il m'a déjà envoyé un message :
Zaven le plus beau ❤️ : Ça va aller mon ange, je t'abandonne pas, on se revoit tout de suite après, je t'aime.
Moi : Merci :(
Moi : Moi aussi, je t'aime.
Zaven le plus beau ❤️ : Merci d'avoir réussi à le direeeee
Zaven le plus beau ❤️ : Je suis trop fier de toiiiii
Un sourire s'insinue faiblement sur mes lèvres, je relève la tête de mon téléphone pour apercevoir une professeure entrer. Les battements de mon cœur s'accélèrent à nouveau, je prends une grande inspiration et tape à toute allure :
Moi : La prof est là, je dois te laisser. Courage à toi aussi, tu me manques déjà et je t'aime fort.
Zaven le plus beau ❤️ : ÇA VA ALLER !!! Tu me manques aussi, je t'aime Amaëlou.
Moi : <333
Zaven le plus beau ❤️ : <333
Je range précipitamment mon téléphone. C'est parti. Si elle nous demande de nous lever pour nous présenter, je pleure. A chaudes larmes.
Elle se présente, et le moment que je redoutais tant arrive. Par chance, si on peut appeler ça comme ça, on doit "seulement" dire notre prénom à voix haute. Ce qui est déjà énorme pour moi, mais je sais que j'en suis capable.
— Amaël, balbutié-je lorsque mon tour arrive.
J'ai presque réussi à ne pas bégayer. Je suis plutôt fier de moi. Et je sais que Zaven va être fier de moi, et mon coeur se réchauffe à cette idée.
VOUS LISEZ
Dernier acte
RomanceUne université, deux groupes qui se rejoignent. Trois couples différents. SUITE DE CINQ ACTES ET DE LAST NIGHT !