Chapitre 15- Sam.

27 4 59
                                    

Dimanche 18 Août 2024.

Cela fait seulement quelques jours que Joshua m'a montré les cicatrices qui couvrent son corps, mais cela l'a visiblement soulagé d'un grand poids. Il est dix-neuf heures, il est allongé sur le ventre, les yeux rivés sur son téléphone. Mais surtout, il est torse nu, alors que la lumière venant de dehors ne décline pas encore. Les volets sont à moitié fermés, alors il ne fait pas totalement jour, mais c'est beaucoup.

Évidemment, après plus d'un an et demi de relation, je savais à peu près comment le corps de Joshua était, et je ne parle pas ici des cicatrices. J'ai eu son corps contre le mien tant de fois que mon imagination possédait suffisamment de matière pour me représenter mentalement tout ça. Mais le voir, le voir avec mes yeux, c'est vraiment différent.

Je ne peux pas m'en empêcher, mon regard refuse de quitter mon copain. Je l'observe sans le vouloir, j'admire son corps si sublime. Ses cicatrices ne changent strictement rien à sa beauté.

Mon téléphone s'illumine soudain sur l'oreiller, je me précipite en reconnaissant le prénom de ma meilleure amie sur la notification.

Nora aimerait qu'on la rejoigne à une soirée car elle y est seule et Théo ne peut pas venir...annoncé-je, peu emballé.

Une soirée, ce n'est vraiment pas mon truc. Après, si Nora et Jojo sont là, cela peut être supportable.

Tu veux y aller ? C'est où ?

Je veux pas laisser Nora seule, alors oui, j'y vais. C'est chez une de ses potes, pas loin de chez elle, mais apparemment elle l'ignore un peu là...

Je vais m'habiller et me maquiller, répond donc Joshua.

Il se lève souplement pour s'approcher de son armoire. Il me lance un de ses pulls quelques secondes plus tard, un beau pull noir qu'il a en double. Et puisque nous partons tous deux un pantalon noir très similaire, nous allons être assortis ! J'adore ça, j'adore qu'on puisse remarquer tout de suite à quel point je suis proche de celui que j'aime.

Nora est bien plus sociable que moi, elle aime bien aller en soirée. Moi, je n'y vais que lorsqu'elle me demande de venir aussi, donc très rarement. Elle ne m'invite que lorsque ma présence lui est indispensable, elle sait que les soirées ne sont pas ma passion.

Rapidement, Joshua et moi sommes prêts, et nous sortons de la maison après avoir souhaité une bonne soirée à sa grand-mère, qui est absolument ravie de pouvoir inviter ses copines de scrabble.

On reste pas trop longtemps, demandé-je à Joshua alors que nous marchons tranquillement, main dans la main.

Il hoche la tête avant de se tourner pour déposer un tout petit baiser sur ma joue. Je me sens rougir immédiatement et je souris comme un idiot.

Lorsque nous arrivons devant la maison où se déroule la soirée, j'envoie un message à ma meilleure amie. Elle ne tarde pas à surgir de la maison pour se précipiter dans mes bras en criant :

Sammyyyyyy !

Elle m'étreint avec force et je rigole, touché par son enthousiasme. Nora n'est pas ma meilleure amie pour rien, ça c'est clair.

Joshua se raidit, tel un épouvantail dans un champ, lorsque Nora lui offre un câlin à son tour, mais je suis persuadé de voir ses yeux briller de joie.

Je suis désolée Sam, mais c'est une soirée plus bruyante que celles où je t'invite d'habitude. Ça ira tu penses ? Joshua aussi ? Je nous trouverai un coin où il y aura pas trop de gens, je sais que t'aimes pas ça.

Dernier acteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant