Chapitre 27- Sam.

26 2 39
                                    

Mercredi 28 Août 2024.

Confortablement blotti contre Joshua, je termine de lui voler la crème fouettée présente au-dessus de son chocolat chaud, avant de m'attaquer à la mienne. J'adore la crème fouettée, lui déteste ça, mais il en prend toujours afin que je puisse la lui voler. Je crois que ça lui fait plaisir de faire cela.

Nora est encore dehors, au téléphone avec son copain, Théo. Son café va refroidir, c'est bête. Amaël boit son thé, entourant la tasse de ses deux mains, et Zaven a passé un bras autour de sa taille. Ils ne se sont pas lâchés une seule fois, ils sont toujours en contact et c'est adorable.

Je suis intimement convaincu que nous allons devenir amis, et ça me fait vraiment plaisir. Je suis aussi très content que nous ne soyons pas seuls pour entrer à l'université, et j'ai hâte de mieux les connaître. Ils sont vraiment gentils.

Nora revient enfin et nous abandonne pour s'asseoir à côté de Zaven. Ce dernier se colle encore plus contre Amaël pour laisser de la place à ma meilleure amie.

Vous avez déjà des amis à la New School ? Ils sont gentils ? demandé-je brusquement.

Non. Seulement chez ma mère, répond immédiatement Zaven.

Ah...Je crois que j'ai fait une boulette, si j'en crois le regard que Amaël a posé sur moi. Saperlipopette. Ça m'apprendra (ou pas) à poser toutes les questions qui me passent par la tête.

Je soupire, réfléchissant à ce que je pourrais dire maintenant. La main de Joshua s'insinue sur ma cuisse, glisse jusqu'à mon genou et remonte lentement vers ma hanche, avant de s'installer sur ma cuisse dans un geste un peu plus ferme.

Théo vient me chercher, annonce Nora en posant sa tasse de café maintenant vide sur la table. C'est trop chouette, il a un peu de temps aujourd'hui, je suis trop contente ! Pardonnez-moi d'être hétéro, rit-elle.

Beurk, ris-je en lui lançant un coup de pied sous la table.

Elle me répond d'un coup de pied. Je fronce les sourcils et me concentre pour lui donner des coups de pieds jusqu'à ce qu'elle admette sa défaite. Mais elle ne plie pas et ne reconnaît pas que je suis le roi Sam, alors je râle bruyamment :

Laisse-moi gagner Nora !

Jamais, Sammy !

Et son pied heurte mon genou. Je me raidis brusquement, elle arrête immédiatement de rire. La main de Joshua entoure mon genou avec inquiétude, et sa chaleur calme la douleur qui avait pris possession de mon genou anciennement blessé. Apparemment, j'aurai ce genre de douleurs toute ma vie.

Jojo bouge un peu sa main, je me crispe alors que la douleur revient. Je fronce les sourcils. Cela faisait un moment que je n'avais pas ressenti une douleur au genou aussi forte.

Mon amour, ça va ? chuchote-il, inquiet.

Bouge pas ta main, s'il te plaît.

C'est au tour de mon copain de froncer les sourcils, sa main revient sur mon genou. Je lève la tête vers Nora qui se mord la lèvre avec inquiétude. La pauvre, elle doit culpabiliser à mort, déjà que c'est "à cause" d'elle que j'ai un problème au genou. Evidemment elle n'est pas responsable, mais elle croit toujours que c'est uniquement de sa faute.

Pardon Sam, souffle-t-elle doucement.

C'est pas grave, ça va passer dans quelques minutes, je pense.

J'adresse un sourire à Zaven et Amaël, qui ne comprennent sûrement rien à ce qui se passe.

J'ai un problème au genou depuis quelques années, expliqué-je. C'est guéri maintenant, mais j'aurai toujours des douleurs, d'après le médecin.

Oh, d'accord. Ça va aller ? demande gentiment Zaven.

Je hoche vigoureusement la tête.

Théo entre à ce moment-là dans le café, rétablissant une ambiance plus agréable. Il tire Nora vers lui et la serre dans ses bras avec une joie évidente. J'aime bien Théo, parce qu'il rend Nora vraiment heureuse. Mais s'il lui fait du mal un jour, je lui brûle les testicules. Il est prévenu.

Je vous emprunte Nora, annonce Théo en souriant joyeusement. Je sais qu'elle va vous manquer, mais c'est comme ça.

Nora se tourne vers nous en souriant, elle nous salue d'un geste de la main.

Ils sortent du café. Je bouge un peu ma jambe pour voir, j'ai toujours mal, mais déjà moins. Je le dis à Jojo qui ne me quitte pas du regard depuis tout à l'heure, il semble rassuré.

Vous voulez aller faire un truc dehors ? demandé-je avec enthousiasme.

Oups, murmure Amaël en tournant la tête vers Zaven.

Je lève un sourcil, sans comprendre.

Notre chat. Il a passé tout l'été dehors, alors il s'ennuie un peu à l'appartement, m'éclaire Zaven. On veut pas le laisser trop longtemps, déjà qu'il y aura bientôt cours...

Je rêve de vivre avec Joshua pour qu'on puisse avoir des animaux ensemble.

Oh, et il s'appelle Oups du coup ? C'est trop mignon !

Amaël tourne son téléphone vers moi pour me montrer la photo d'un petit chat noir avec une tâche blanche sur le poitrail et une longue cicatrice qui traverse son oreil sur la longueur.

J'adore les chats. J'en avais un, il y a une photo à la maison, mais c'était le chat que j'avais quand j'étais petit, il est décédé il y a quelques années. Il était vieux.

Il est mignon, déclare Joshua, me surprenant.

Je ne sais pas trop s'il aime les animaux. Enfin, je sais qu'il aime, mais je ne sais pas s'il en veut.

Nous passons encore une trentaine de minutes à parler d'un peu de tout, en passant des animaux à l'université, puis de l'université au théâtre, la danse et le dessin. Amaël nous montre, après avoir hésité un petit moment, un dessin du visage de Zaven qui est vraiment très bien fait. Il dessine vraiment bien, de la part de quelqu'un qui n'y connaît rien.

Ils finissent par partir pour aller retrouver leur chat, et Jojo me ramène chez lui en me portant sur son dos même si je lui assure que je n'ai plus mal, car il a apparemment quelque chose à me donner.

Dernier acteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant