Je relis les lignes plusieurs fois, laissant également Gemma et Stan lire par-dessus mon épaule. Ils doivent me soutenir et admettre que ça, ce n'est pas légal. Si je les dénonçais, je gagnerais peut-être le procès et-
-- C'est légal, malheureusement. Et ils ont engagé un procès correct, même si suspect. Cependant, le contrat et légal était donné qu'ils mentionnent très clairement tout cela, même si c'est affreux... Vous ne gagnerez pas un procès, même si c'est un injuste, articule Stan avant de soupirer longuement. Je suis aussi désolé que vous, mais Louis va mourir et légalement.Ce n'est pas possible. Ca ne devrait pas être légal, tout ça ne devrait pas être légal. Nous avons commis un meurtre et j'en prends compte, mais ce n'est pas juste. J'aurais dû pouvoir témoigner et payer à Louis un avocat correct qui lui aurait permis d'être innocenté... Je préfère mourir à sa place et si j'engage un procès, peut-être y arriverais-je ?
-- Puis-je engager un nouveau procès ? Pour me condamner moi à sa place ?
Stan secoue la tête en grimaçant, pointant une ligne sur le contrat.
"Monsieur Styles ne pourra en aucune façon se dénoncer à la place de l'accusé monsieur Tomlinson."
Je prends mes cheveux entre mes doigts, tirant dessus. Ils ont tout prévu et c'est en train de me rendre fou. Je ne peux pas laisser Louis se faire tuer. Je ne peux pas le laisser mourir de cette façon, sans même me battre. Ce n'est pas... Je ne peux pas le faire. Je déglutis, entendant le téléphone sur mon bureau sonner. Je m'avance jusqu'à celui-ci et décroche.
-- Allô ?
-- C'est Andy, articule une voix à l'autre bout du fil.
-- Toi ! Crachais-je. Tu savais, n'est-ce pas ?! Et tu n'as rien fait ! Je te jure que je vais t'étriper si tu repasses près de moi un jour, espèce de connard !
-- Harry, c'était dans leurs plans depuis un moment. Ils... Andy baisse la voix. Ils savent que Louis était un prostitué et vont présenter son exécutio-
-- Utilise les bons mots, c'est un meurtre ! Pourquoi devrait-on appeler ça une exécution ? Ils tuent quelqu'un et cela s'appelle un meurtre !
-- Son... Son meurtre comme une exemple, pour montrer que ça ne passera plus par la suite. Mais c'est faux, ils... Certains hommes ici en veulent à ton entreprise. Ils ne veulent pas simplement la faire couler, ils veulent aussi te détruire toi. Jessica n'était pas importante, plus de famille, plus d'amis, c'est ce qu'ils pensent. Le meurtre n'a presque aucune importance.
Je passe une main sur mon visage, pressant ma peau en lâchant un long soupire. Ils vont tuer Louis pour me détruire : je suis la cause de sa mort. Je suis la personne qui vais le tuer, en conséquence. Je ferme les yeux un instant, les rouvrant sur Dublin et la masse de paparazzi devant l'immeuble.
-- Tu ne dois pas abandonner. Louis va mourir après-demain et nous ne pouvons rien faire pour cela, mais tu ne dois pas abandonner. Continu, garde ton entreprise à flot et ne montre aucun signe de faiblesse, Harry, s'il te plaît. Craque à son exécution, mais pas ensuite. Reste présent et essaye de faire ton deuil...
-- Je ne réussirais jamais à faire cela, à rester fort. Je ne réussirais pas et tu le sais autant que moi.
-- Harry... Putain, tu ne te rends pas compte, mais tu es le connard égocentrique le plus sensible que je n'ai jamais connu, soupire-t-il. Fais-le pour Louis. Je suis sûr que si tu lui en parles, il sera d'accord avec moi.
-- Je l'aime trop...
-- Je sais et lui aussi, mais il va mourir et tu ne peux rien contre ça.
VOUS LISEZ
Deb (larry stylinson)
FanficProstitution, nom féminin (latin prostitutio) : Acte par lequel une personne consent habituellement à pratiquer des rapports sexuels avec un nombre indéterminé d'autres personnes moyennant rémunération. - littéraire ; acte de prostituer, d'avilir, d...