Ophélia
Alors que je suis assise contre la porte et laisse mes larmes coulées, Axelle vient près de moi et me sers dans ses bras.
J'ai tout entendu et je l'ai observé. Il tiens à toi ma belle et je pense qu'il y a autre chose pour qu'il fasse tout ça. C'est pas logique son histoire.
Il veux juste nous avoir toute les deux c'est tout Axelle.
Hé, tu me connais tu sais que je cerne bien les gens. Le regard qu'il avait et ses explications décousues, je suis sur qu'il y a quelque chose derrière qu'il ne veux ou ne peux pas te dire.
Laisse tomber Axelle ça ne sers à rien. Il la choisie elle sans vraiment le dire. Je comprend qu'il choisisse sa fille mais il peux très bien l'avoir sans pour autant être avec Sam. Son choix est fait et il est clair.
Elle lève les bras en signe d'abandon et fini par faire à manger. Son regard se perd par la fenêtre parfois et je me demande ce qu'elle observe. Au bout d'un très long moment où on a manger et ranger, elle se tourne vers moi.
Bon ça suffit. Toi tu vas aller prendre une douche et te préparer, moi j'ai un truc à faire vite fait et je reviens. Soit prête à mon retour, on sort d'ici.
Je fais ce qu'elle me dit et part à la douche pendant qu'elle fait je ne sais quoi. Quand elle revient elle est pensive.
Qu'est ce qu'il y a ?
Il était en face depuis son départ d'ici.
Je regarde par la fenêtre mais ne le vois pas.
IL est partit maintenant. Écoute ma belle, pour l'instant vous deux c'est fini mais fait moi confiance il tient énormément à toi. Il faut juste lui laisser le temps, il m'a promit de tout t'expliquer quand ce sera le bon moment. Ignore le en attendant.
Mais pourquoi ? Je comprend rien à cette histoire.
Tu comprendra quand il t'expliquera. Je te demande juste de nous faire confiance et de faire comme ci je ne t'avais rien dit et que vous n'êtes plus ensemble.
On ne l'a jamais vraiment été
Elle me regarde avec son regard réprobateur.
Quoi ? c'est vrai ! On ne faisais que coucher ensemble.
Ophélia s'il te plaît.
D'accord, je vais faire ce que tu dis mais je ne vais pas l'attendre éternellement.
Ce n'est pas ce que je te demande. Vis ta vie comme ci il n'existait pas.
OK mais c'est mon boss.
Voilà fait comme ci il n'étais que ça.
OK..
Après notre discussion, elle décide qu'il est temps que je me reprenne en main. C'est comme ça que je me retrouve à déambuler dans le centre commercial le plus proche. Mes finances n'étant pas fameuses, je me comptante de regarder les rayons pendant que Axelle prend tout ce qui lui plaît. Elle revient de six mois de road trip et elle a encore de l'argent à dépenser. Quand je lui pose la question, elle me répond que son voyage à été payer par les petits boulots qu'elle fessait dans chaques villes et donc que l'argent qu'elle avait économisé pour son voyage était toujours intacte.
Les bras remplis de sacs, elle me tire vers une boutique de lingerie. En regardant les prix j'hallucine. Ils sont sérieux ? Rien que le prix d'un ensemble me payerais une facture. Alors qu'Axelle continue ses emplettes, je cale devant un ensemble juste canon. Axelle qui doit voir mon regard se pose a côté de moi.
Essaie le.
Je n'ai pas l'argent pour l'acheter donc ça ne sers à rien.
Prend ta taille et va l'essayer c'est un ordre.
A quoi bon ?
Fait le Ophélia s'il te plaît.
C'est bon j'y vais.
Je prend donc ma taille et me dirige vers les cabines d'essayage. Après m'être déshabillée, j'enfile l'ensemble qui je dois dire me donne l'air sexy et j'adore. Axelle entre dans la cabine.
Ben merde alors, tu es canon. Pas que je kiffe les filles hein, tu le sais que j'aime trop les queue pour ça mais sérieux il te vas super bien. Tu devrais l'acheter.
Axelle...
Je sais, il est cher mais oph fait toi plaisir pour une fois. Tu utilise ma carte de fidélité, j'ai des réductions. Allez !
D'accord.
Je ne comprend pas pourquoi elle fait un tel cinéma mais ça fais longtemps que je ne cherche plus à la comprendre.
Finalement nous aurons passer l'après midi à faire du shopping. En arrivant à l'appartement, elle pose tous ses sacs et me regarde en souriant.
Cadeaux !
Hein ?
Les achats c'est pour toi.
Pardon ?
Putain Ophélia tu le fais exprès ou quoi ? Tout ça, c'est pour toi que je l'ai acheter.
Mais...
Discute pas et accepte ! C'est ta Noël et ton anniversaire réuni. J' ai vu ta penderie et ce n'étais plus possible. Je sais que tu as du mal à joindre les deux bouts et j'ai voulu te faire plaisir.
Tu es folle !
Non j'ai juste envie de faire plaisir à ma copine.
Merci Axelle mais tu n'aurais pas du c'est trop.
Je la sers dans mes bras, j'ai vraiment la meilleure des amies.
Rien n'est de trop pour toi.
Allez essaye les.
Je fais donc ce qu'elle me demande et même si certaines choses sont plus osées que ce que je prend d'habitude les vêtements me plaisent vraiment. Quand j'enfile la dernière tenue qui se compose d'un body et d'une jupe courte mais classe, elle me prend en photo.
Ça ma très chère amie, c'est ta tenue pour le nouvel an. On sort ce soir là.
Je veux prendre la parole mais elle me coupe
Pas de refus possible Ophélia.
Je n'allais pas refuser mais te dire que c'est une excellente idée, ça me fera du bien je pense.
Elle me sourit de toutes ses dents et m'envoie me changer car elle doit me parler de quelque chose. Ça m'inquiète car avec elle ça peut être le truc le plus débile comme le truc le plus sérieux. Je retourne dans le salon et m'assied à côté d'elle.
Je voulais te demander un service.
Accouche Axelle.
Voilà, ici tu as deux chambres et j'en ai marre de vivre chez mes parents. J'ai été habituée à avoir ma liberté pendant le road trip et me retrouver dans ma chambre chez mes parents me déprime.
J'accepte !
Je ne t'ai même pas demander encore !
Tu vas me demander pour emménager ici et j'accepte.
Tu es sur ?
Certaine !
Merci.
Elle me sert dans ses bras et je suis réellement heureuse qu'elle vienne vivre ici. Je sais que grâce à elle, je vais vite aller mieux car rien qu'en une journée elle a réussi à me changer les idées et je n'ai pas penser une seule fois à Gun.
VOUS LISEZ
Brother's of Apocalypse New-York - Tome 2
RomanceCe tome est l'ancienne version. Il sera réécrit dans le courant de l'année. Le résumé et la vraie couverture arriveront avant la publication de la nouvelle version.