Gun
La voir fulminé à cause de moi me fais rire mais je ne le montre pas. Je suis sûr que dans sa belle petite tête, elle m'a tué plusieurs fois et elle m'insulte. Je l'invite je ne vois pas où est le problème mais visiblement ça ne lui plait vraiment pas vu le regard noir qu'elle me lance. Je lui souris et je la vois serrer la mâchoire. Je suis sûr que si ma mère n'avait pas été là je m'en serais pris plein la tête. Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'elle va devoir me supporter toute l'après-midi et la soirée. J'ai donné congé à Sara et donc on ne sera que nous deux. Pour détendre l'atmosphère en attendant nos plats je décide de nourri ma curiosité face à ce petit mystère qu'est Ophélia.
Alors comment vous vous connaissez ?
Elle fessait partir des jeunes du foyer ou je vais travailler.
Ophélia baisse la tête visiblement gênée que je sache ce genre de chose sur elle pourtant elle n'a pas à être gênée. Ma mère voyant la gêne de la jeune femme reprend.
Tu n'as pas à être gênée ma petite, tu devrais même être fière. Peu de jeunes qui sortent de foyer ont l'envie comme toi de réussir. J'ai toujours su que tu ferais de belles choses et la preuve tu vas faire un des plus beaux métiers du monde d'après moi.
Elle redresse la tête et sourit timidement à ma mère.
Merci Maryse mais tout ça c'est grâce à toi. Tu nous as toujours pousser à réaliser nos rêves.
Peut-être mais toi seule à ton avenir entre les mains.
Le serveur arrive et coupe la conversation. Ma mère voyant le plat d'Ophélia sourit.
Je préfère ce genre de plat. Bon appétit.
Nous nous répondons et mangeons tous dans le silence. Mon regard se pose sur Tara qui dors tranquillement dans le landau et Ophélia ne semble pas avoir manqué mon regard.
Comment va sa maman ?
Aux abonnée absente comme d'habitude.
Maman !
Quoi c'est vrai.
Elle est partie rendre visite à des amies tout comme moi il y a quelques jours.
Sauf que toi tu as pris la petite avec contrairement à elle.
Laisse tomber maman s'il te plaît.
Ma mère se refrogne sur sa chaise et Ophélia semble hyper mal à l'aise.
Finalement le repas se sera fini dans le calme et ma mère n'a plus décrocher un mot tout comme Ophélia. Quand le serveur vient je paye l'addition sous le regard noir d'Ophélia à nouveau et c'est le moment de lui annoncer qu'elle vient avec moi.
Maman c'est toujours d'accord pour garder Tara ?
Bien sûr.
Merci, Ophélia toi tu viens avec moi.
Mais...
Je te l'ai dit il y a la commande à ranger et il faut préparer pour ce soir. Sara a congé donc c'est toi qui t'y colles avec moi.
OK mais il faut que je dépose mes achats chez moi et que je me change pour ce soir.
On fera ça avant l'ouverture t'inquiète. Allez viens.
J'embrasse ma mère et ma fille puis emmène Ophélia jusqu'à ma moto. Elle prend mon casque et monte derrière moi. En arrivant au bar, elle descend et attend que j'ouvre la porte. Il faudra que je pense à lui donner une clé d'ailleurs. Elle finit par entrer déposer ses affaires et se tourne vers moi.
Alors qu'est-ce qu'il faut faire ?
Viens avec moi dans la réserve. En premier on va voir si la commande est bonne et puis on pourra la ranger et corriger le stock.
OK.
Elle se dirige vers la réserve, prend une caisse et le papier qui va avec avant de comparer. J'en fais de même avec une autre. On travaille en silence et je n'aime pas ça.
Pourquoi sage-femme ?
Elle tourne son regard vers moi.
Un jour au lycée, on a regardé une émission sur une association qui s'occupais de donner des soins de santé digne de ce nom dans les pays pauvres. Il y avait une interview d'une sage-femme qui expliquait son travail et le peu de moyen qu'elle avait et les conditions déplorables dans lequel elle bossait. De toutes les personnes qui ont parlé cette femme m'a le plus interpeller. En rentrant au foyer, j'ai profité que l'ordinateur était libre pour faire des recherches sur cette association et sur ce métier qui aidait les femmes à mettre au monde leur bébé. Le métier m'a plus alors j'ai regardé plusieurs émissions qui parlait de ça et j'ai recherché les écoles que je pourrais intégrer pour en faire ce métier. A mes yeux c'est un des plus beaux métiers du monde comme le plus horrible. Sur mes deux semaines de stage, j'ai eu de bel accouchement comme la naissance de Tara et d'autre moins beau comme une femme qui devait accoucher de son bébé mort. C'est ce concept de la vie et la mort qui se côtoyé qui me fascine. Tu peux passer de la joie à la tristesse en un fraction de seconde, avant ça jamais je n'aurais pensé qu'il était possible de passer de sentiments aussi contradictoires aussi rapidement.
La voir parler avec autant de passion de son métier me fascine.
Et toi alors pourquoi être entrer dans les Son's ?
Besoin d'argent, envie de connaître cet esprit de famille qui anime ce club et la passion partage pour les Harley.
Elle me sonde du regard et je pense qu'elle a compris que je ne disais pas tout mais elle a la décence de ne pas en demander plus.
Tu auras encore des stages cette année ?
Oui d'ailleurs il faudra aménager mes horaires à ces moments-là si ça ne dérange pas.
Pas de problème on regardera ça quand tu auras les dates. On termine ici puis on fera ton contrat aussi car on ne l'a pas encore fait.
Elle hoche la tête et se reconcentre sur sa tâche et moi aussi après avoir mis un peu de musique. Je jette de petit coup d'œil vers elle parfois et je la surprends en train de danser en comptant ce qui me fais sourire. Au bout d'une bonne heure, on a terminé de vérifier et ranger les caisses donc je l'emmène dans mon bureau pour faire son contrat.
VOUS LISEZ
Brother's of Apocalypse New-York - Tome 2
RomantizmCe tome est l'ancienne version. Il sera réécrit dans le courant de l'année. Le résumé et la vraie couverture arriveront avant la publication de la nouvelle version.