L'effervescence sur le port la transporta de bonheur, ça n'allait surement pas être le voyage le plus agréable, mais au moins, elle serait en mer. Et elle sentit l'excitation grandir, plus elle se rapprochait du bateau.
Elle attardait son regard sur chaque navire du port, regardant les marins charger et décharger des caisses de toutes parts, entendant les divers marchands proposer leur produit, les cris et les odeurs de poissons, d'épices, de poudres.
L'espace d'un instant, elle se sentit à nouveau à sa place.
- Oh, regardez ! S'écria Lisa. L'Éclair vert !
- Oui Lisa, on le voit depuis un moment, railla Josie.
Lisa n'était sûrement pas la personne la plus futée qu'Olivia avait rencontrée, mais au moins, elle était d'une bonne compagnie. Contrairement à la forte Josie.
Josie n'était pas gracieuse, ni même sympathique, mais elle était dévouée corps et âme à la Princesse. Elle avait été la plus méfiante quand Olivia avait voulu rentrer au service de la princesse. Elle avait bien failli faire foirer tout son plan.
Lisa était plus menue, toujours souriante et aimable, ses longs cheveux blonds lui donnaient l'apparence d'une sirène. Sa voix mielleuse avait tendance à énerver Josie, ce qui faisait toujours sourire Olivia.
« Je me demande encore comment elles font pour se supporter depuis tant d'années. Enfin, Lisa ne doit même pas se douter de ce que pense Josie. »
L'ombre du bâtiment rappela Olivia à la réalité, celle où elle allait devoir naviguer entouré de Corsaires. Elle allait devoir avoir un jeu d'actrice exemplaire. La jeune femme jeta un coup d'œil à l'immense bâtiment à la coque verte et dorée. Elle grimaça en voyant les voiles blanches, ornées d'un aigle blanc au centre d'un soleil rouge, les couleurs et symboles du Roi et de ses Corsaires.
Elle respira un grand coup, et monta la dernière sur le pont.
Elle s'empêcha de lever les yeux au ciel lorsqu'elle vit tout l'équipage exécuter une révérence à la Princesse. Toutes ses niaiseries étaient tellement exaspérantes...
- Bienvenue à bord, Princesse. Soyez assurée que chacun de mes hommes seront là pour votre sécurité.
- Merci, Commandant, vous voyez, ce n'était pas impossible de préparer le navire à temps ? Lui dit-elle d'un ton espiègle, en jouant avec l'une de ses mèches blondes.
Le commandant écarquilla ses yeux noirs, et laissa l'espace d'un instant un silence lourd. Il se gratta la gorge et reprit d'une voix plus grave :
- Lieutenant Flynn, pouvez-vous les escorter jusqu'à leur cabine ? Dit-il en se tournant vers le jeune homme près de lui.
Un jeune homme aux cheveux châtains s'avança en hochant la tête.
- Oh voyons messieurs, vous êtes déjà fatigué de notre présence ? Vous ne vous débarrasserez pas si facilement de nous, s'amusa la princesse, en tapotant le nez du pauvre lieutenant avec son éventail.
- Non, bien sûr... commença le commandant, un peu perplexe.
- Je vais donc avoir le plaisir de rester avec vous, quant à vous Lieutenant, vous pouvez emmener mes servantes préparer notre cabine.
Elle ne laissa personne répondre, attrapa le bras du commandant et l'emmena avec lui.
Olivia voulut mourir de rire devant leur visage perdu, notamment celui du Lieutenant, que la Princesse avait déjà réussi à mettre mal à l'aise.
VOUS LISEZ
Le Colibri Tome 1 : les pièces de Nepta
ParanormalL'archipel de Carnabel. Entre mers et îles, Corsaires et Pirates se font la guerre, chacun se battant pour ses idéaux. Mais la découverte des pièces de Nepta, permettant l'entrée des enfers, va redistribuer les cartes. Des alliances naîtront, tout...